Editions Prisma (11/08/2022)
3.64/5   7 notes
Et s'il était temps pour une maman en crise de changer de vie ?
Un feel good amusant et réconfortant pour rêver d'autre chose que d'une " vie parfaite "
La vie de Clara Bailey est merveilleuse. Une carrière réussie, un mari aimant, deux enfants et une superbe maison de ville. Parfait ! Du moins, ce sont les apparences.
En fait, elle ne s'est jamais sentie aussi invisible. Son patron se souvient à peine de son nom, son mari est occupé par son nou... >Voir plus

Palinette
  23 juin 2022
La merveilleuse vie de Clara Bailey, de Gillian Harvey
22.06.2022 �l-good🎤
L'histoire:
Clara Bailey, 37ans, avocate en droit immobilier, deux enfants, et un mari, fraîchement promu présentateur à la television, a une vie qui semble aller comme sur des roulettes. Pourtant, Clara se sent invisible et incomprise, tant à la maison, qu'à son travail.
Et un matin, sur un coup de tête, elle décide de passer une audition pour un concours de talent, un talent bien particulier... et la vie de Clara va prendre une tournure totalement inattendue.
Il est temps pour vous de rencontrer Martha B.!
Mon avis:
Voilà un Feel-good qui change un peu des autres. Ici, pas d'histoire d'amour "gnan gnan", mais une mère, une femme, en qui nous nous reconnaissons forcément un petit peu, voire beaucoup.
Clara est une femme "lambda", une mère débordée, et une avocate sous estimée au profit d'un collègue masculin clairement bien moins compétent...
J'ai apprécié la thématique et le surprenant virage que prend sa vie, c'est tout à fait loufoque et assez inattendu. Et j'avoue que c'était assez frais comme lecture !
LaureLiseuseHyperfertile
  07 août 2022
La vie de Clara Bailey est merveilleuse, si, si, croyez moi, tout va bien ! Professionnellement, elle ne se fait pas rabaisser chaque jour qui passe par un patron qui ne connait toujours pas son prénom. Chez elle, elle n'est pas l'esclave de mari et enfants, celle qui oeuvre dans l'ombre à ces tâches que personne d'autre n'imagine devoir faire : ménage, repas, lessives, etc. Sa relation de couple est également très équilibrée, ce n'est pas monsieur qui porte tout le poids du monde sur ses épaules et a besoin d'un soutien hors norme pour avancer dans sa carrière…
Non, non, vraiment, tout baigne. Vous allez même envier la « merveilleuse » vie de Clara Bailey. Ah bon, non en fait franchement, si vous êtes comme moi, vous risquez plutôt de vouloir secouer Clara pour qu'elle réalise ce qu'on lui fait subir… Bon, rassurez-vous, elle va s'en rendre compte un peu par elle-même. Je n'ai pas forcément été en accord avec la façon dont elle va gérer par la suite chaque relation bancale : le pro, le couple, la famille.
Mais le feel good attendu dans ce roman y est : Clara va rebondir à travers une aventure hors norme, celle d'un télécrochet où elle va mettre de la voix sur les poèmes qu'elle écrit, poèmes aux messages forts sur sa « merveilleuse » vie justement. de là, c'est une carrière de chanteuse, avec une troupe de jeunes danseurs qui va occuper une partie de son temps. Oui mais, tout cela bien grimé pour rester anonyme. Alors, on attend le choc, celui où l'on sait que les 2 vies de Clara vont se confronter. Ca va forcément être explosif, non ?
Et bien oui, sûrement mais c'est aussi l'occasion rêvée pour Clara de réécrire sa vie afin qu'elle lui plaise, de mettre fin à toutes les contraintes que tous lui ont fait subir pendant bien trop longtemps.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Cheznous_moicora
  13 septembre 2022
Clara Bailey a tout pour être heureuse, un travail important, un bon mari, deux beaux enfants et une superbe maison. Et pourtant, il lui manque quelque chose pour être de nouveau épanouie ... Son mari est très pris par son boulot et ne l'a regarde presque plus. Elle se sent invisible et incomprise par tout son entourage. Ses deux ados l'a considére plutôt comme une bobonne à entretenir leur maison et même pour son patron elle est quasiment transparente.
Clara n'en peut plus, elle a besoin de changement ! de renouveau !
Un évènement va complètement chambouler sa vie.
J'ai été surprise par l'évolution de l'histoire que j'ai trouvé plutôt originale et inattendue, honnêtement j'ai trouvé ça d'abord étrange puis finalement je me suis laissée agréablement emporter par le scénario.
Je pense que l'on peut être nombreuses à se reconnaître dans le personnage de Clara et les problèmes qu'elle rencontre dans sa vie de couple et de famille.
Un chouette #feelgood , une lecture qui met à l'honneur les femmes !
Lien : https://www.instagram.com/ch..
liliej56
  21 juillet 2022
❤❤❤❤❤
{La merveilleuse vie de Clara Bailey/Gillian Harvey}
Je referme à l'instant ce chouette feelgood qui m'a emporté.
A l'approche de la 40ene je me sens un petit peu comme Clara.... inexistante ...
Elle a su se laisser aller au changement, reprendre sa vie en main !
Quand on veut, on peut !!!!
Lisez-le vous m'en direz des nouvelles 😍
Lien : https://m.facebook.com/photo..