Editions Prisma (11/08/2022)
3.65/5   20 notes
Et s'il était temps pour une maman en crise de changer de vie ?
Un feel good amusant et réconfortant pour rêver d'autre chose que d'une " vie parfaite "
La vie de Clara Bailey est merveilleuse. Une carrière réussie, un mari aimant, deux enfants et une superbe maison de ville. Parfait ! Du moins, ce sont les apparences.
En fait, elle ne s'est jamais sentie aussi invisible. Son patron se souvient à peine de son nom, son mari est occupé par son nou... >Voir plus
Que lire après La merveilleuse vie de Clara BaileyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Au départ tout allait bien entre ce roman et moi, une promesse de bon moment , léger (mais pas crétin quand même ! )

Au départ , il y a une femme , 36 ans, juriste, mariée , deux enfants qui se sent transparente, dans son boulot, dans son couple , avec ses enfants.
Cantonnée au rangement de la maison, à l'état de domestique par sa maisonnée, qui n'en fiche pas une, et presque au placard à son boulot, malgré des résultats bluffants ( mais son patron lui préfére un petit jeunot, aux méthodes farfelues , mais novatrices).
Lassée de cette état, Clara suit un jour un mouvement de “foule” à la sortie du bus et prend une direction complétement inattendue, (que je vous laisse découvrir) qu'elle cachera à à peu près tout le monde. Mais comment concilier sa nouvelle occupation et sa vie quotidienne ?

Et bien c'est cela qui a fait "couac" chez moi, parce qu'un passage est particulièrement invraissemblable. L'auteure n'y a pas mis assez de suspens. Et c'est à peu près à ce moment là, que j'ai commencé à m'ennuyer parce que l'auteure ne prenait pas assez la direction du "farfelu", qu'elle aurait pu prendre avec les passages sur les ateliers bien-être et créatifs (je ne sais pas trop comment les appeler...), de son boulot, qui auraient pu générer chez moi du rire , voire des fou-rires. Il n'en a rien été, ce n'est pas une comédie marrante.
Il y aurait pu avoir une franche direction romantique de la part de l'auteure, mais rien, nada, l'amorce d'un embryon de... est vite mis de côté.
Certes , il y a quelques vérités sur l'invisibilité des femmes passé un certain âge , certes , il y a des vérités sur l'état de fatigue que provoque un nourisson à son arrivée dans un foyer, rapport au sommeil haché, et à tous ses besoins qui impliquent une grande disponibilité de la part des parents (souvent la mère), mais j'ai trouvé l'ensemble un peu fade, je m'attendais à être davantage touchée ou davantage secouée par l'humour.
Comme une impression que l'auteure manquait de courage pour suivre une direction et pas une autre et voulait être partout, mais pas se lâcher complétement. Mais on sent qu'elle pourrait !
Cela reste une lecture agréable mais pas un coup de coeur .
🌟📚 **Chronique Livre Audio : La Merveilleuse Vie de Clara Bailey** 📚🌟https://amzn.to/48JraSh

Aujourd'hui, je viens vous parler dans l'univers loufoque et rafraîchissant de "La Merveilleuse Vie de Clara Bailey" de Gillian Harvey, lu par la talentueuse Sonia Erhard que nous avons déjà appréciée notamment dans l'excellentissime Reine courtisane de Ena L-Auteure .
Et je dois dire, ça a été une sacrée virée dans cet excellent feel-good loin d'être gnagnan ! 🚗💨
Alors, imaginez Clara Bailey, la superwoman qui semble tout avoir : boulot, mari, enfants, maison. Tout semble parfait, non ? Et pourtant ... 😱 Clara se sent invisible. Son patron après 10 ans de collaboration oublie encore son prénom, son mari est en mode workaholic devant la télé, et ses enfants la trouvent plus gênante qu'un papa qui danse la Macarena à son bal de promo !
Mais, un jour, une envie, une opportunité de changer sa vie se présente, et Clara se demande si elle doit risquer le tout pour le tout. C'est là que les choses deviennent hilarantes ! 🤣 Entre les péripéties loufoques et les rebondissements inattendus, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Ce qui rend cet audio encore plus génial, c'est le message féministe subtil et tout en humour mais percutant car toutes les femmes s'y reconnaitront. Pas de militantisme agressif ici, juste une femme lambda qui dit "Assez, c'est assez !" 💪
Mais attention, pas de guimauve ici ! Pas de romances mielleuses, mais plutôt une histoire qui fait "boom" dans votre tête et vous donne envie de dire "Hé, moi aussi je peux changer les règles du jeu !" 🥊
Et Sonia Erhard, l'interprète de génie, donne vie à tout cela avec une telle conviction que vous aurez l'impression d'être dans la voiture avec Clara ou de rapper avec elle sur la piste de danse ! 🎤💃 Je vous mets un petit extrait histoire de vous mettre dans l'ambiance sans spoile.
Alors, un grand merci à Sonia pour cette excellent suggestion ! Sans elle, j'aurais probablement raté cette pépite ! 💖 Donc, je vous la recommande à mon tour, les amis. C'est un vrai cocktail de bonheur, d'humour et de girl power ! 🌈✨
Allez, c'était ma dose de feel-good et ça fait du bien. À la prochaine pour de nouvelles aventures livresques ! 📖😄
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤27Clara Bailey29De Gillian Harvey26¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Clara, l'héroïne de ce feel-good qui parlera à toutes les femmes ! Chacune d'entre nous peut se retrouver, à un moment donné de notre vie, dans l'une des situations racontées avec justesse mais également parfois avec humour par cette auteure que j'ai découvert.
Laissez vous tenter par ce roman pétillant à l'écriture fluide et agréable !
La merveilleuse vie de Clara Bailey, de Gillian Harvey

22.06.2022 �l-good🎤

L'histoire:
Clara Bailey, 37ans, avocate en droit immobilier, deux enfants, et un mari, fraîchement promu présentateur à la television, a une vie qui semble aller comme sur des roulettes. Pourtant, Clara se sent invisible et incomprise, tant à la maison, qu'à son travail.
Et un matin, sur un coup de tête, elle décide de passer une audition pour un concours de talent, un talent bien particulier... et la vie de Clara va prendre une tournure totalement inattendue.
Il est temps pour vous de rencontrer Martha B.!

Mon avis:
Voilà un Feel-good qui change un peu des autres. Ici, pas d'histoire d'amour "gnan gnan", mais une mère, une femme, en qui nous nous reconnaissons forcément un petit peu, voire beaucoup.
Clara est une femme "lambda", une mère débordée, et une avocate sous estimée au profit d'un collègue masculin clairement bien moins compétent...

J'ai apprécié la thématique et le surprenant virage que prend sa vie, c'est tout à fait loufoque et assez inattendu. Et j'avoue que c'était assez frais comme lecture !
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce feel-good qui change un peu des romans d'amour (parfois à l'eau de rose).
Ce que j'ai trouvé vraiment parlant, c'est que nous pouvons toutes nous retrouver, à un moment de notre vie, dans la situation de Clara. Elle se sent inexistante au travail, assume toutes les tâches ménagères à la maison (sans aucune considération de sa famille), doit en plus épauler son cher mari qui débute un nouveau boulot et qui se sent très stressé, le pauvre…
Elle va rebondir d'une manière totalement inattendue (je vous laisse le découvrir par vous-mêmes, c'est beaucoup plus drôle), dans un domaine dans lequel on ne l'attend pas du tout. Ce nouvel épisode de sa vie va lui permettre de prendre les choses en main et de faire réaliser à sa famille qu'elle n'est pas juste une mère et une épouse, mais aussi une femme qui a besoin d'être considérée à sa juste valeur.
C'était drôle, léger et en même temps assez profond dans certaines réflexions et remises en question.
J'ai souvent eu envie de secouer Clara pour la faire réagir plus vite mais quand on est englué dans un quotidien depuis de nombreuses années, il est parfois difficile de sauter le pas et de s'affirmer.
En résumé, c'était un chouette petit roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Leurs carrières respectives étaient du type expensif, jusqu'à ce qu'on ne sache plus où l'activité professionnelle cessait et la vie privée débutait. Le courriel auquel il fallair répondre sans tarder ; un client qui téléphonait tard. Des sacs farcis de dossiers.
Ce n'était pas Toby qui ne la voyait pas. Ils avaient cessé de se voir mutuellement.
Le monde dirigé par des hommes, vise un peu le résultat,