Critique de Latornadeblonde

Si je ne suis pas fan des autobiographies, j'ai quand même choisi ce livre pour en savoir un peu plus sur le rugby. Et je n'ai pas été déçue bien que l'écriture de ce roman soit simple mais très fluide.

Asan , jeune garçon plutôt bon à l'école, chante le tango et autres chants lyriques qu'il affectionne quitte à écœurer ses frères et sœurs. De tempérament bagarreur il choisira d'abord le judo mais c'est réellement le rugby qui canalisera son tempérament fougueux. Son parcours rugbystisque va le conduire à intégrer l'équipe d'Argentine, les Pumas comme piliers droit, poste qu'il ne quittera plus jusqu'à la fin de sa carrière. Il intégrera plus tard l'équipe néo-zélandaise, puis l'équipe d'Agen et pour finir le stade toulousain qu'il quittera à l'âge de 37 ans. Puis Omar Hasan entamera une carrière de ténor et réunira un trio (chanteur, violoncelliste et un accordéoniste) pour chanter du classique et des tangos sous le nom de Café Tango.

Comme je le disais plus haut, j'ai apprécié cette lecture. Je l'ai même lu d'une traite car agréable à lire. Attention, il s'agit bien d'une autobiographie donc pas d'aventure fantasmagorique ou de fin à suspense haletant. On se laisse guider par l'auteur tout simplement dans le monde du rugby surtout et de sa vie personnelle (un peu).Et pas besoin d'être un connaisseur de ce sport.

J'ai aussi aimé la première partie du livre, l'enfance de ce jeune garçon et ses origines franco-syrienne et surtout enfant argentin.
Merci à babélio et aux éditions EPS de m'avoir fait confiance pour critiquer ce roman.