Critique de delcroix1969

D'abord Merci à l'auteur qui m'a permis de lire ce roman que j'ai beaucoup aimé.
Sur la forme, il n'y a strictement rien à dire. Les phrases sont courtes, les chapitres sont courts, le vocabulaire est particulièrement adapté à son roman. Et il n'y a pas de fautes ! C'est agréable de ne pas devoir s'arrêter à chaque instant en se posant la question de savoir si c'est nous, lecteurs ou si c'est l'auteur qui a zappé le bescherelle depuis longtemps !
Sur le fond, c'est une histoire qui met en évidence la culture de l'auteur sur l'antiquité et pour ça aussi lire ce roman est intéressant puisqu'en plus de satisfaire le besoin de lecture, il enrichit ;la culture personnelle sans être un cours magistral de fac bien rébarbatif.
D'Italie ou plutôt de Sicile jusqu'au Etats Unis, la statue de Tangrina va se promener et ravir beaucoup de monde, du conservateur de musée aux visiteurs. Mais qui représente-t-elle ? C'est bien là la question !
Un roman qui mérite d'être lu tant pour sa prose que pour la culture qu'il dévoile.