Critique de Cristy

Holo est toujours cette jeune fille à la fois pleine de sagesse et pleine de malice, et Lawrence est toujours ce marchand qui se fait avoir par l'espièglerie de la louve sage. Ce duo marche vraiment bien, je les trouve plein de fraîcheur, leur complicité pas comme les autres m'a beaucoup fait sourire. Une complicité qui va se voir mit à rude épreuve par les maladresses de Lawrence et les non-dits de Holo. C'est donc toujours un couple aussi atypique qu'on retrouve au cours de ce voyage.

Ce que j'apprécie encore plus que les personnages, c'est le milieu dans lequel ils évoluent. J'ai retrouvé ce monde médiéval en découvrant deux nouvelles villes totalement différentes. Évidement dans ses deux villes le duo va connaître des difficultés qui vont mettre en avant le monde des affaires avec le métier de marchand de Lawrence, mais aussi mettre en avant un aspect religieux. La religion est mit en avant notamment avec la confrontation entre l'Église, qui prend de plus en plus de pouvoir, et les religions païenne, où des dieux comme Holo sont considérés comme des déesses faiseurs de miracles. J'ai trouvé que cela créé des intrigues très intéressantes qui ont su m'emporter.

Je suis toujours sous le charme avec les personnages, que ce soit Holo et Lawrence, mais aussi les différents personnages qu'ils rencontrent sur leurs chemin. L'auteur prend le temps de raconter, nous n'avons pas juste un enchaînement d'actions, mais quelque chose de plus approfondie. le seul défaut de cette opus, c'est la traduction. Certaines phrases ont été mal tournées, j'ai du m'y reprendre à deux, voir trois fois pour la comprendre. Bizarrement je n'ai été dérangée que pour la première partie, la deuxième ne semble pas avoir ce problème. Bref, j'ai hâte de découvrir les prochaines destinations de ses deux personnages.
Lien : https://leslecturesdecristy...