Critique de djihane

Après avoir beaucoup apprécié le tome 1 de Spice & wolf, j'ai adoré retrouver mes deux personnages Lawrence et Holo. Ce second volet est même meilleur que le premier pour le plus grand plaisir des fans de ce light novel Kawai.

Lawrence et Holo partent en quête d'informations sur le village natal de la louve. Notre personnage arrivera-t-il à garder longtemps une information primordiale concernant celui-ci ? Et qu'arrivera-t-il quand la déesse apprendra ce secret? Spice & wolf a une univers très particulier, ce second volet est moins accès sur le commerce pour se concentrer sur la quête de Holo, ses origines et la relation entre les deux protagonistes évoluera encore. J'ai adoré les complications survenues tout au long du tome, particulièrement celles de la première partie que j'ai trouvé passionnante.

La seconde partie ne manque pas non plus d'intérêt car elle nous fait voyager à travers les légendes et mythes revisités à la sauce fantasy. le duo ne touche pas encore au but mais il sortira de cette seconde aventure plus documenté qu'il n'était au début de l'histoire. L'univers de Spice & wolf, reste toujours aussi fascinant et original.

Spice & wolf est aussi et surtout Lawrence et Holo qui vivent une romance plutôt timide et qui n'est pas explicite. Les occasions pour qu'ils s'avouent leurs sentiments ne manquent pas mais elles sont toujours écourtées et cela a son charme.

N'oublions pas de mentionner l'objet livre qui est magnifique, encore une fois, nous retrouvons les pages en noir et blanc pour illustrer certaines scènes du romans mais également de sublimes pages couleurs pour apporter un plus à notre expérience de lecture.

Toujours aussi drôle et kawai, Spice & wolf 2 est une suite qui vous fera apprécier le concept du light novel. Lawrence et Holo quand à eux sont toujours aussi attachants.

Un concept original, un univers atypique, drôle, pétillant et des personnages toujours aussi kawai. J'ai adoré ce second tome.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..