Critique de Chtitepuce

Il y a quelques mois j'ai attaqué le tome 2 de Spice & Wolf, cette série de Isuna Hasekura qui met en scène Lawrence, un marchand itinérant et Holo, une femme-louve.

Dans le premier tome, on a proposé à Lawrence une affaire plutôt juteuse. J'avoue ne pas pouvoir vous l'expliquer plus en détail, car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Dans tous les cas, Lawrence se rend à Pazzio pour en savoir plus sur cette affaire, sauf que ça ne se passe pas exactement comme prévu.

Dans ce second tome, la relation entre Holo et Lawrence s'affinent. On découvre qu'un même but les lie, lui avoir sa boutique et se poser, elle, retourner dans son Nord natal, avoir un chez eux. Holo parle un peu de son passé avec nostalgie, de sa solitude et au fil du tome on voit qu'auprès de Lawrence elle a trouvé un ami fidèle.

Ce tome se concentre aussi sur l'affaire de Lawrence et Zehren. le marchand rencontre plusieurs comptoirs pour tirer profit de cet accord. Certains sont méfiants, surtout de Holo suite à une négociation qui étaient en leur défaveur. de l'autre côté se trame des histoires avec l'Église qui prend de plus en plus de place au profit des croyances païennes.

Spice & Wolf rencontre un franc succès au Japon et je crois que chez nous, il arrive à se faire sa petite place de part son originalité. J'avoue que le côté économique me rebute un petit peu, souvent parce que je comprends rien ou que je ne fais pas l'effort non plus, mais ce tome est plus rythmée, bien qu'un plus bavard, il faut rester concentrer. On s'attachera à l'histoire d'Holo et de Lawrence, la solitude de la Louve et les compétences du marchand.
Lien : https://lapucealoreilleblog...