Éditeur : Ototo (27/09/2012)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Lawrence, un marchand itinérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être une divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
En chemin, ils rencontrent Zehren, un apprenti marchand qui leur fait miroiter la possibilité de passer un accord juteux.
Méfiants, Lawrence et Holo la louve sauvage, se rendent à Pazzio afin de découvrir ce qui se cache derrière cette proposition...
... >Voir plus

orbe
  27 octobre 2013
Holo et Lawrence enquêtent pour découvrir si l'opération proposée par Zehren est intéressante. Mais entre l'église, les comptoirs étrangers et l'héritage du passé, le rêve du marchand de pouvoir construire un jour son échoppe est loin d'être réalisée. Les deux amis vont devoir être plus que jamais solidaires.
Un tome complexe en raison du nombre de force en présence. L'économie et le politique sont totalement imbriqués et l''expérience d'Holo n'est pas toujours adaptée aux humains... Les dessins sont toujours aussi beaux. A suivre
ptitelily01
  25 mai 2016
J'ai mis du temps à lire ce tome deux. C'est la partie que j'aime le moins dans l'histoire, ces histoires de marchandages et compagnies, même si cela reste très intéressant, j'avoue que c'est ce qui me passionne le moins. Mais toutes les autres choses restent captivantes et malgré le côté un peu inintéressant de côté marchant, les choses s'enchaînent rapidement et l'action est palpitante. Les pages ont défilé assez rapidement, beaucoup plus que je le pensais. J'adore le personnage d'Holo, elle me fait toujours rire et j'adore la voir taquiner Lawrence. Mais derrière ce personnage pétillant et taquin ce cache de grandes blessures. Que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture. J'ai eu cette envie de faire comme Lawrence et de la consoler. Malgré sa grande sagesse et son âge, on s'aperçoit de sa solitude. J'aime beaucoup le lien qui se créer entre ses deux personnages, même si Lawrence est malmené, il est profondément attaché à la jeune déesse. Je suis assez pressée de lire la suite pour découvrir un peu plus ce lien et voire ce qui va en sortir.
En conclusion, Malgré que je n'aime pas vraiment le côté marchant, je me laisse facilement prendre dans l'histoire. J'adore le personnage d'Holo, mais elle ne serait rien sans Lawrence son souffre-douleur. J'ai hâte de voir mûrir leur relation et de voir ce qui va en sortir. Et de découvrir la suite de leur aventure.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Thalyssa
  28 juillet 2015
Ce deuxième tome s'ouvre sur une courte ellipse temporelle où on nous mène loin du pont des monnayeurs, et où on nous explique rapidement la suite donnée à la découverte de Holo. Lawrence doit à présent se trouver de puissants alliés s'il veut lui aussi pouvoir tirer profit de ce juteux marché et une véritable course contre la montre s'engage pour lever un maximum d'informations avant la concurrence. Les deux comptoirs ont chacun des droits légitimes dans cette affaire, mais comme souvent, quand des sommes astronomiques sont en jeu, l'un en vient toujours à penser que la fin justifie les moyens. Comment Lawrence va-t-il pouvoir sortir tête haute de cette mystérieuse négociation, lui qui n'est que le maillon isolé d'une grande chaîne ? Holo parviendra-t-elle à le préserver de tous les écueils jalonnant leur parcours ?
Dans cette suite, les explications économiques reculent un peu pour faire davantage de place à l'action et au enjeux stratégiques. Plusieurs rebondissements sont savamment introduits et maquillés de façon à ce que le lecteur ne voie rien venir. le danger semble prêt à surgir du moindre coin d'ombre. Les personnages principaux restent fidèles à eux-mêmes et ne sont pas en reste. On note même les débuts d'un réel rapprochement entre la louve et le marchand. Holo découvre en effet à travers le rêve de Lawrence qu'ils partagent les mêmes douleurs et les mêmes aspirations dans la vie. Et malgré quelques maladresses, ce dernier comprend de mieux en mieux pourquoi la louve a quitté sa région natale et ce que ce départ a ensuite entraîné pour elle. Les deux compagnons de route continuent pourtant à se provoquer et à gentiment se chamailler à longueur de journée. de par sa nature capricieuse et ambivalente, Holo reste bien meilleure comédienne mais paraît ici plus accessible aux hommes. Sa gestuelle est toujours aussi soignée et crédible, tant du point de vue humain que du point de vue animal. On se demande tout de même avec amusement où passe toute la nourriture qu'elle engouffre. Quelle gloutonne !
Fidèle à la trame des light novels, la version manga continue à aller droit à l'essentiel sans jamais rien dénaturer. Au contraire ! Un tome somme toute très dynamique, qui nous montre qu'à trop en vouloir, on a surtout beaucoup à perdre.

Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Chtitepuce
  08 mars 2016
Il y a quelques mois j'ai attaqué le tome 2 de Spice & Wolf, cette série de Isuna Hasekura qui met en scène Lawrence, un marchand itinérant et Holo, une femme-louve.
Dans le premier tome, on a proposé à Lawrence une affaire plutôt juteuse. J'avoue ne pas pouvoir vous l'expliquer plus en détail, car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Dans tous les cas, Lawrence se rend à Pazzio pour en savoir plus sur cette affaire, sauf que ça ne se passe pas exactement comme prévu.
Dans ce second tome, la relation entre Holo et Lawrence s'affinent. On découvre qu'un même but les lie, lui avoir sa boutique et se poser, elle, retourner dans son Nord natal, avoir un chez eux. Holo parle un peu de son passé avec nostalgie, de sa solitude et au fil du tome on voit qu'auprès de Lawrence elle a trouvé un ami fidèle.
Ce tome se concentre aussi sur l'affaire de Lawrence et Zehren. le marchand rencontre plusieurs comptoirs pour tirer profit de cet accord. Certains sont méfiants, surtout de Holo suite à une négociation qui étaient en leur défaveur. de l'autre côté se trame des histoires avec l'Église qui prend de plus en plus de place au profit des croyances païennes.
Spice & Wolf rencontre un franc succès au Japon et je crois que chez nous, il arrive à se faire sa petite place de part son originalité. J'avoue que le côté économique me rebute un petit peu, souvent parce que je comprends rien ou que je ne fais pas l'effort non plus, mais ce tome est plus rythmée, bien qu'un plus bavard, il faut rester concentrer. On s'attachera à l'histoire d'Holo et de Lawrence, la solitude de la Louve et les compétences du marchand.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
orbeorbe   27 octobre 2013
Je viens de me rappeler ce que je voulais te dire...Mais je crois que c'est un peu tard. Il y a trois hommes derrière cette porte. Et je crois qu'ils sont loin d'être amicaux.
MariloupMariloup   22 avril 2015
Lawrence: Ne pleure plus. Oublie le passé et va de l'avant! Je suis un... non, nous sommes des marchands, ne l'oublie pas! Tout ce qui nous intéresse, c'est le profit! Mais le plus important! C'est que nous riions ensemble!
MariloupMariloup   22 avril 2015
Holo: Est-ce que tu sais ce que Yarei m'a dit en me voyant? Il a immédiatement compris que c'était moi lorsque Zehren a prononcé mon nom. Mais comment dire... je sais que c'est stupide, mais ça m'a fait plaisir... Mais voici ce qu'il m'a dit ensuite... "L'époque où nous étions dépendants de tes sautes d'humeur est révolue. Nous n'avons plus besoin de prier quotidiennement pour espérer vivre au gré de tes caprices. L’Église commençait à se poser des questions sur nous... et il m'a dit qu'il mettrait un terme à l'ancienne époque où ils avaient encore besoin de moi, en te livrant à l’Église!
MariloupMariloup   22 avril 2015
Holo: Mes yeux... oui... lorsque je les ouvre... je m'aperçois que je suis seule. Yue n'est plus là... ni Inty. Paro non plus... et Myuli... ils ne sont nulle part. Je peux vivre plusieurs centaines d'années... c'est pour ça que je suis partie en voyage en pensant les retrouver un jour... Oui... sauf qu'ils n'étaient plus là... il n'y avait plus personne... J'en ai assez d'ouvrir les yeux pour constater à chaque fois que je suis seule. Je déteste la solitude... il faut trop froid quand on est seul... toute seule...
MariloupMariloup   22 avril 2015
Lawrence: Excuse-moi, je ne pensais pas que cela te blesserait autant. Enfin, je veux dire... tu n'es pas différente de nous... au final, tu es toi aussi ordinaire... ah, euh, non, non...
Holo: Ce n'est pas avec un vocabulaire aussi pauvre que tu réussiras à séduire la moindre femme.
Lawrence: Gnn...
Holo: J'ai frappé juste? On te le dit souvent, n'est-ce pas? Je crois que c'est à moi de m'excuser. Hé hé.
Lawrence: Vraiment désolé, Holo.