Critique de Nisrine77

J'ai mis plusieurs jours à faire une critique de ce livre car ce livre m'a bouleversé. Après avoir lu les impatientes je me suis orientée vers la perle et la coquille. Ce livre est violent dur injuste on pourrait trouver des tas d'adjectifs. j'ai du mal à mettre 5 étoiles à ce genre de livre car j'ai l'impression que je cautionnerai presque ça en disant que j'ai adoré ce livre, alors non je mets 4,5 , ce livre est bouleversant. les conditions de ces femmes afghane, et pas que malheureusement , beaucoup de pays sont régies avec des us et coutumes qui me dépassent tellement cela me révolte. L'écriture est intéressante j'ai appris plein de mots de nouveaux mots et j'adore ça. le livre se compose en chapitres et on suit le parcours de deux femmes à une centaine d'années d'écart ces intervalles de personnages m'ont vraiment gêné donc j'ai lu dans un premier temps tous les chapitres de l une puis tous les chapitres de l'autre cela n a pas du tout ete perturbant dans la compréhension de l histoire, et cela a été beaucoup plus agréable pour moi.