Critique de Douceurplume

Chère Sitara, tu vivais une vie paisible en 1978, entouré d'amour avec ta famille et tes amis. Ton père était très proche du président Daoud, là-bas, à Kaboul. Tu connais chaque recoin au palais, c'est ta deuxième maison donc il arrive souvent que tu y dormes. Un soir, alors que ton petit frère dort à côté de toi, tu pars sur la pointe des pieds afin d'observer les étoiles. le destin va se montrer si cruel, car c'est le coup d'État, il n'y a pas de survivant, sauf toi, caché et dont le soldat décide de te sauver de là. Ce n'a vraiment pas dû être des moments heureux pour toi ma pauvre Sitara, tu perds tout en une nuit, même le doux sourire que tu avais sur le visage n'est plus. Puis, tu rencontreras des femmes, des Américaines, qui vont se démener pour que tu quittes ce pays qui te veut du mal. J'ai suivi ton passé mais il y a également le présent, là où tu es devenue une autre toi, celle dont le passé ne doit plus exister. Sauf que, Celui-ci viendra sur la pointe des pieds toquer à ta porte. le gouffre se rouvrira sous tes pieds et tu n'auras d'autres choix que d'avoir les réponses à tes questions. Tu sais, j'avais tant envie de t'aider, te tendre la main et te dire comme je suis désolée que la cruauté soit apparue ainsi dans ta vie. Ton histoire était tellement intéressante, tellement addictive, je voulais à tout pris savoir si tu allais enfin pouvoir vivre ta vie sereinement. Comme j'aime ce genre d'histoire, celles qui te font découvrir les problèmes d'un pays tout en te captivant avec l'histoire d'un personnage qui est grandement impacté par cela. Je voudrais te dire bravo pour la force et le courage dont tu as fait preuve mais également merci de m'avoir permis d'en apprendre plus sur l'histoire de l'Afghanistan. Je te souhaite à présent une belle vie, douce et tendre, tu le mérites. Bien à toi, douceurplume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..