Critique de Colibrille

D'ordinaire, j'aime quand un dénouement répond à tous les questionnements soulevés par l'intrigue. Dans le cas de cette série, nous ne saurons jamais ce qui a entraîné l'apparition des Cagasters, ni ce que deviendront les humains, s'ils trouveront un vaccin. Pourtant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce dernier tome. Je trouve qu'il conclut bien la série. J'ai apprécié que l'on y découvre un Kidow plus sensible, dans le sens où il est moins renfermé et laisse parler son coeur. C'est une facette du personnage que l'on a peu vue dans la série, même si elle se laissait deviner. Ceci le rend ici plus mature et plus séduisant encore ! Ce dernier tome m'a également plu car il est plus riche en émotions que les précédents. Nous découvrons une nouvelle facette de Kidow, mais aussi de Franz, Acht etc.

Pour conclure, je dirais que "Cagaster" est une courte série post-apocalyptique particulièrement réussie ! Les dessins sont plutôt bons, même s'ils auraient mérité plus de précisions afin de fluidifier la lecture. L'intrigue est quant à elle efficace, habilement menée, servie par des personnages convaincants.