Critique de FMK

FMK
03 septembre 2021
Afin de prouver leur valeur aux guerriers du clan Aizu de Kyoto, Toshizo et ses compagnons doivent affronter en duel au bokken les cinq meilleurs bretteurs du clan, et proposent eux-mêmes que leur victoire ne soit validée qu'à condition qu'ils remportent tous ces duels ! Ces fous du combat arriveront-ils à tenir leur engagement ?

Place à l'action ! Dans ce tome brutal, les duels impressionnants se succèdent : de quoi prouver la virtuosité des légendaires futurs membres fondateurs du Shinsengumi... Kamo Serizawa explose tout par sa force brute, sa présence écrasante et son charisme, Soji Okita continue à montrer son génie à sa manière faussement nonchalante, et on voit enfin combattre Shinpachi Nagakura ! Pour ce dernier, on a droit à un flashback rapide et intéressant qui nous explique comment il envisage le combat depuis le début de son apprentissage. J'ai apprécié le fait que chacun des duellistes (y compris ceux du clan Aizu) a un style qui lui est propre : du coup, on ne s'ennuie absolument pas dans ce tome. Sans parler de l'aspect graphique, qui est toujours aussi maîtrisé ! le groupe va également rencontrer le daimyo du clan Aizu, un guerrier et meneur respecté qui va demander à pimenter le jeu en remplaçant les bokken des duels par de vrais sabres : mais cela n'arrêtera pas notre bande de bretteurs, bien au contraire...

J'ai donc dévoré ce troisième tome, vibrant et très réussi ! le cliffhanger à la fin du tome me frustre terriblement : je veux vite la suite !