Critique de mimouski

Merci à Folio et à Babelio pour cet envoi en masse critique. J'avais hâte de lire le roman de Lilia Hassaine lors de sa présentation sur le plateau du Quotidien dont elle est chroniqueuse. Avec un début très mystique sur une île coupée du monde, j'ai été emportée par cette ambiance gréco-croate. Héra est une jeune femme belle et talentueuse. En quittant son île pour fuir une malédiction, on s'attend à un univers fantastique mais loin de là, on assiste à sa découverte grise de Paris. Ce qui rend son caractère si libre petit à petit, dépressif. C'est noir et je l'ai vraiment ressenti avec l'écriture de Lilia Hassaine. Héra sera elle-même au fur et à mesure grisée par la jeunesse parisienne et avec son orgueil, sortira de son cercle familial nocif jusqu'à se perdre. Conte ? Vie ? Histoire surprenante et bien cruelle. La force de la plume de l'auteure est de nous captiver par sa poésie mais aussi son twist qu'elle a réussi à disséminer à partir de la moitié du livre. J'aime beaucoup quand on me surprend :)