Critique de Celine___

Bon, pour un livre scolaire c'est un des rares de ces dix dernières années que j'ai plus ou moins aimé. le rythme est bien maintenu, l'écriture fluide et efficace, l'intrigue qui se met en place dès le début n'est entièrement résolue qu'à la fin, bref, un livre qui tient assez en haleine (si on peut dire ça ^^).

Le système de narration du récit y est pour beaucoup car les chapitres jonglent avec le présent et le passé, relatés du point de vue de plusieurs personnages différents.

Max vit dans un monde dans le futur du nôtre, où les élèves du lycée sont classés par uniformes de couleurs différentes, les violets et rouges sont les élites, et les bruns sont ceux au plus bas niveau. Pour une raison encore inconnue au début, Max a été retranché chez les bruns car il a enfreint une règle importante de la société.

Malheureusement, j'ai été déçue de la tournure que prend l'histoire quand on comprend ce qui s'est passé. La fin nous tourne sur un autre personnage, en abandonnant Max ce qui est dommage puisqu'on ne sait pas quelles sont les leçons tirées par le héros.

En soi un livre un peu molasson avec une histoire qui aurait pu être légèrement plus travaillée.

Lien : http://0z.fr/692hQ