Critique de Artemis17

Dans une famille, à notre époque, des cousins découvrent une valise dans le grenier de leur grands-parents. Dedans, des photos. Et sur l'une d'elles, pas aucun doute. C'est leur grand-père, accompagné d'un bataillon de S.S. nazi. Seul problème : le grand-père en question est juif.
Les enfants mènent l'enquête...

Dans un village, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les nazis arrivent, un jeune garçon se retrouve orphelin et doit fuir. Il est recueilli, par un bataillon de S.S. nazi. Un officier garde le secret qui pourrait tuer l'enfant : il est juif...

Mon avis :
J'aime beaucoup la plume de Yaël Hassan, qui est une de mes auteurs préférés, et dans cette histoire, comme dans beaucoup d'autre car elle s'intéresse de près à ce sujet, elle nous parle de la vie des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.
On s'attache aux personnages, autant aux cousins qui cherchent dans les secrets de famille qu'au petit garçon orphelin qui fuit et garde son terrible secret.
J'adore !