Critique de Corinne31

En général, j'aime beaucoup cet auteur car elle nous propose, à chacun de ces livres d'aborder des sujets importants de manière simple, fluide, touchante et vraie. A chaque fois on touche à des sujets sensibles et même si on suit toujours de bons sentiments, on n'est jamais dans un excès moralisateur ou mièvre.
Cet ouvrage commence tout d'abord par une histoire basique d'adolescente au collège. Puis, sans signe annonciateur on touche du doigt un sujet sensible : le harcèlement. Là, je me suis sentie tendue et m'attendais à quelque chose de difficile et de grave. O,r pas du tout, l'auteur nous règle les problèmes en moins de deux et axe sa narration sur le rôle de la médiation.
J'ai donc été déçue, pour une fois l'auteur ne répondait pas à mes attentes ; j'aurais souhaité que l'histoire du harcèlement aille un peu plus loin, que les "méchants" le soient un peu plus et que la médiation soit ainsi abordée de manière plus évidente.
Reste un roman très facile à lire pour 10-11 ans et qui permettra toutefois d'ouvrir les yeux sur ce problème.
Une originalité dans la narration : l'auteur a choisi de faire de très courts chapitres (1 ou 2 pages) et à chaque fois de proposer un thème commençant toujours par la lettre M... comme prétexte à son histoire.