Critique de Noctenbule

Une couverture simple, colorée et un titre qui veut en dire peu et tellement à la fois. Je n'ai pas pu résister au fait de l'acheter et de découvrir ce qu'il y avait derrière ce M. Et vous, savez-vous ce qu'il cache?

M déjà comme Mylène, le prénom de notre jeune héroïne qui n'est pas une fille comme les autres. C'est vrai, ces parents sont séparés, elle est rousse et elle découvre l'Amour pendant les vacances chez ces grands-parents avec Mathieu. Mais sa particularité c'est de vouloir luter contre la Méchanceté, les Moqueries, les Médisances, les insultes gratuites, le rackette et la violence. Elle va aider avec son ami de palier Mamadou à mettre en place des médiateurs dans les classes afin de régler entre les gens les problèmes issue de cette haine.

Un projet déjà mis en place dans d'autres collèges en France et dans d'autres pays étrangers. Mylène veut se battre pour se projet car elle a été elle même victime de harcèlement par une nouvelle arrivé dans l'immeuble, Mona. le fait d'apprendre la médiation va aider à sa mère de mieux gérer la séparation avec son mari et le re-mariage de ce dernier.

Un livre très agréable avec une écriture sympathique, des paragraphes avec beaucoup de M. La jeune fille est très attachante et les sujets entre l'amitié, l'amour et la tolérance sont une vraie bouffé d'air frais. Une histoire bonne pour le moral à mettre entre toutes les mains.