Critique de bouma

Je n'ai pas lu le roman de Yael Hassan dont c'est l'adaptation mais ma lecture m'a justement donné envie de le découvrir.
L'histoire met en scène le jeune Momo, issu d'une famille nombreuse avec des parents très occupés, habitant une citée de la banlieue. Jeune garçon plein d'enthousiasme et brillant élève, il va découvrir le pouvoir de la lecture et des livres encouragé par son entourage.
Mais au-delà de cette magnifique façon de raconter la beauté de la littérature, c'est surtout une très belle histoire d'amitié, de partage et de construction de soi. Momo est un garçon attachant et on le voit grandir grâce aux rencontres qu'il fait, notamment celle de monsieur Edouard, un vieil homme de l'Ehpad d'à côté.
Marc Lizano réussit à nous transmettre toute l'émotion du récit grâce à un travail soigné (expliqué dans le cahier documentaire en fin d'ouvrage). On sent qu'il s'est vraiment impliqué à recréer la puissance du texte initial et son trait donne une ambiance intemporelle à l'ensemble.
Je trouve le tout porteur d'un beau message et en conseillerai la lecture dès 8/9 ans.