Critique de tokyosarou

Quatre de coeur est très bien écrit et simple à lire. C'est donc parfait pour le public ciblé, c'est-à-dire les jeunes de dix ans et plus. le récit est bourré de sentiments, il y a une touche de suspens et une petite scène d'action qui donne un rythme suffisant.

Cette tranche de vie est touchante et j'ai adoré découvrir la correspondance du mystérieux admirateur secret que Madeleine semble avoir, bien malgré elle. Il faut dire que ce personnage n'hésite pas à emprunter certains passages de ses livres préférés pour les partager avec elle. Comme beaucoup de lectrices, j'avoue que j'aime m'attarder sur certaines citations et que je les regroupe dans un carnet afin de pouvoir m'y replonger lorsque j'en ai l'occasion. Mais, ce qui d'après moi rend ce livre aussi agréable c'est le fait que je me suis attachée très rapidement aux différents protagonistes. J'en éprouvais même l'envie de me joindre à eux et de les aider à sauver cet endroit rempli de trésors (oui, pour moi, tous les livres sont des trésors, chacun à leur manière)😉

Je conseille vraiment cette lecture aux plus jeunes car c'est une véritable ode au plaisir de lire et qui prône la solidarité et l'amitié.
Lien : https://aliceneverland.wordp..