Critique de Eugenie3945

📖 Les Oubliés de Dieu.
Été 1944. Une unité de la Wehrmacht, poursuivie par des partisans, se replie à la frontière bulgaro-grecque. C'est le début d'une horrible odyssée où chaque homme vit son enfer.
🪨 Un livre génial ! Un roman document qui ne manquera pas de rythme, à certains passages c'est le fou rire assuré, on ne peut que se fendre la poire tellement c'est bien raconté et prenant, ça me rappelle un de mes meilleurs potes qui me parlait en oubliant que je suis une femme 😂. Ambiance taverne et 100% virile, on est pas dans la dentelle ni avec les mieux élevés 😂. C'est brut de décoffrage 😂.

🪨Ce n'est pas que du comique bien sûr, mais un repli dans des conditions souvent terribles, surtout la traversée de la forêt de cactus où plusieurs y laisseront leur peau, morts de soif.
Ils durent se résoudre à boire l'eau de refroidissement de leur maxime et à manger des limaçons.
" Ce sont les endroits oubliés de Dieu. Au bout de quelques heures, tu réalises que la vie n'existe pas : tout respire la mort." Dans leur groupe il y aura quelques " 500 " cf une de mes publications sur le Bataillon disciplinaire 500 des officiers et sous officiers de l'armée allemande . Un des leurs se suicida une grenade à la main.

🪨 Je prends plaisir à relire certaines anecdotes déjà lues ailleurs, me voilà à + d' une centaine de livres lus et ça c'est cool 🙂👍.

🪨 🐻 Suivez l'histoire Raspoutine l'ours de Porta qui détestait les uniformes kaki des russes.

🪨 Si vous trouvez ce livre, achetez le et bonne lecture 👍😁👌