Critique de jamiK

Après les lectures de The Grocery, de Mutafukaz, Mutafukaz 1886 et Loba Loca, je voulais prolonger mes lectures avec le Label 619. On retrouve ce côté violent, excessif, pulp, mais avec Mapple Square, on est très loin de la finesse des séries précitées.

Deux agents du FBI enquêtent sur des disparitions du côté de la ville de Mapple. Parallèlement, on découvre un univers carcéral un peu particulier.

J'ai trouvé les illustrations assez confuses, beaucoup de sang, de boyaux, d'armes traversent les pages, c'est très trash, les personnages ont de sales gueules, les couleurs sont sombres et parfois, on ne distingue plus rien. Les illustrations, comme le récit, sont toujours dans l'exagération, l'outrance, et les dialogues sont crus, vulgaires. Tout cela aurait pu passer avec du second degré, il y en a, mais c'est loin du minimum syndical, au point de tomber dans la gratuité. J'aime bien le trash, avec beaucoup de second degré, ici, je n'y trouve pas mon compte, on tombe dans la fascination de la violence, du sexisme, de l'horreur, je n'approuve pas.