Éditeur : Ankama Editions (22/06/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Mapple est une petite ville de 300 habitants située au Nebraska – quelque part au centre des États-Unis – qui doit sa gloire passée à son ancienne fabrique de bonbons, les délicieux « Mapple Squares ». Depuis que la confiserie a fermé, tout s’est effondré : Mapple est devenue une ville fantôme, et l’ancienne confiserie un institut pour malades mentaux, ou plutôt... une maison de retraite pour psychopathes ! Deux agents du FBI se rendent sur les lieux pour enquêter s... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
mathie36
  11 octobre 2018
Ce comic arrive à point nommé pour Halloween : des monstres sordides, du sang, du paranormal, etc… Tout ce qu'il faut pour donner des frissons.
Un duo, aux allures de Murder & Scully, part à la recherche d'un politicien disparu et arrive dans un village, Mapple Square. Vous le devinez, cela va mal finir.
Je suis complètement novice dans la série DoggyBags, cette série de 13 albums existe depuis 2011, mais je n'ai lu aucun. Celui-ci est un “one-shot” et c'est le côté X-Files qui m'a intrigué, pour compléter, ajoutez une pointe de R.L. Stine, et vous aurez une bonne idée de ce que vous réserve ce volume.
Attention âme sensible s'abstenir, les auteurs jouent avec les images trash et gores ! Plus on avance dans l'intrigue plus on plonge dans la folie. En refermant le livre le soir, j'avoue que j'avais envie d'aller vérifier si la porte était bien fermée… Même si on le sait tous que dans ces cas-là, ça ne les arrête pas vraiment.
Cet album est rempli de petites références et fera le bonheur de ceux qui aiment ce style !

Lien : http://pause-the.blogspot.com/

BDZoom   31 août 2018
Après le très bon collectif « Midnight Tales » de Mathieu Bablet, paru en mai, voilà « Mapple Squares », le premier one shot (récit complet) avec lequel David Hasteda et Ludovic Chesnot inaugurent la collection éponyme : 160 pages nerveuses en coup de poing.