Critique de AngelArekin

Je ne suis pas une fan des mangas où il est question d'host, mais celui-ci reste, dans ce premier tome, un détail qui permet d'enclencher l'histoire d'amour, car il s'agit bien ici d'un shojo à l'état pur.

Notre héroïne, un peu masochiste, a le béguin pour le même garçon depuis le lycée. Elle bosse avec lui, traîne avec lui, fait tout ce qu'elle peut sans jamais oser lui avouer ses sentiments. Conclusion, dix ans plus tard, elle est toujours dans la même panade et voit lui échapper peu à peu "l'homme de sa vie", jusqu'au jour où sa patronne décide, pour faire plaisir à une équipe de choc typiquement féminine, d'ouvrir un bar où les serveurs, beaux gosses évidemment, sont au service de ces damoiselles éreintées par un dur labeur. C'est là qu'elle croise le chemin du frère de "l'homme de sa vie". Séduisant, très ambigu vis à vis d'elle (on se demande bien pourquoi ?!) Et voilà notre duo prêt à s'embarquer dans de belles aventures, car la demoiselle doit affronter la pire réalité qui pouvait s'offrir à elle. En effet, "l'homme de sa vie" doit se marier... avec une autre.

L'histoire est assez classique, mais elle se lit bien. La narration est sympathique. L'héroïne est fraîche, assez éloignée des cul cul la praline ordinaire. Elle a de la répartie, elle fume comme un pompier, est accro aux pichenettes. Une bonne héroïne, facile pour s'identifier. Un séducteur plutôt séduisant, aux sourires charmeurs et nuancés, avec des phrases qui font fondre les coeurs les plus endurcis. Bref, un duo charmant.

Le chara-design est, quant à lui, joli à regarder, même si, pour ma part, ce n'est pas celui que je préfère.

Pour conclure, j'ai envie de lire le 2e tome, ce qui est plutôt bon signe, en général. Une bonne petite histoire d'amour, comme on les aime. Laissez-vous tenter.