AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emma-feu


Léa a une passion : l'écriture. Mais étant fille de pasteur, fille d'une certaines noblesse et malheureusement UNE FILLE, ces chances de devenir écrivaine et de publier un livre sont très faibles, voire de zéro, surtout durant une époque où la femme avait peu de droit. ( je dirais fin XIXe siècle, début XXe en contexte historique). Qu'à cela ne tienne, puisqu'une femme ne peut publier, alors elle deviendra un homme.

Le concept de travestissement pour obtenir ce qu'elle veut est le point fort de cette histoire. Elle va jusqu'au bout, même après son premier succès : elle ne montre pas à son éditeur qu'elle est une femme.
Là où on penserait qu'une fois son premier livre sortit, elle montrerait la vérité, espérant qu'on l'aide par la suite, elle préfère s'enfoncer dans ce mensonge. Nous avons donc une jeune fille travesti qui découvre le milieu des hommes, à ses risques et périls.
Fin frustrante je conseille d'avoir les deux 1er tomes pour ne pas attendre comme moi la suite.
Le dessin donne l'impression de n'être pas travaillé, d'avoir dans les mains un manga ancien. Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que le dessin se mêle parfaitement avec le type de l'époque. C'est un choix de l'auteur plutôt osé, en sachant que ce n'est pas forcément ce qu'attend les jeunes lecteurs de manga aujourd'hui.
Par contre, je n'ai aucune idée de pourquoi ce titre. Cela reste encore un mystère
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}