AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lacitadelledemeslectures


Ce premier tome m'a surprise. En même temps, je me suis plongée dans cette lecture sans en connaître le résumé. C'est un shôjô qui va aborder des thématiques de la vie courante tel que la pression sociale. Cela est accentué par le fait que notre héroïne à 30 ans. Vu son âge on s'attend à se qu'elle soit mariée et avec des enfants. Mais ce n'est pas le cas. Shino, succombe à cette pression et recherche activement son futur mari. Malheureusement, l'attente général est en parfaite contradiction avec ses envies actuelles.

Le shôjô se concentre principalement sur Shino et ses inquiétudes. Mayaki est un personnage peu développé même s'il est très présent. Ce jeune homme m'intrigue beaucoup et j'ai très envie de mieux le connaître.

Si j'ai adoré cette histoire, la timeline m'a dérangé. J'ai eu la sensation que tout allait trop vite. Pourtant au fil des pages, je me suis aperçue qu'en réalité le temps défilait plus vite que je ne le pensais. Cet aspect m'a frappé en voyant l'amie de notre héroïne prendre son congé maternité et accouché en un lapse de temps très court.

Nous avons ici un excellent premier tome. La trame scénaristique est très intéressante et les illustrations sont quant à elles dégagent beaucoup de douceurs.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}