AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 14 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Shino va avoir a 30 ans. Et de manière toute naturelle, et comme attendu par la société japonaise, elle pense à se marier à avoir des enfants. Cependant, ayant toujours privilégié sa carrière et son indépendance, elle n'a pas de petit copain. Alors quand Mayuki, jeune apprenti jardinier de presque 10 ans son cadet lui fait sa déclaration, elle se dit qu'elle peut bien sortir avec lui en attendant de rencontrer l'homme qui deviendra son mari.
Cependant, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait.

Un premier volume intéressant dans le propos, j'ai cependant attendu, durant toute ma lecture de ce 1er volume, un petit sursaut de révolte de Shino contre les injonction faite aux femmes par la société... ce qui n'est pas encore arrivé. J'espère sincèrement que ça arrivera.

A côté de ça, les personnages mon un petit peu accrochés mais pas totalement. En effet, leur design, très longilignes, squelettiques à la Ai Yazawa dans Nana n'est pas vraiment à mon goût.
Bref, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de lire la suite mais pour un tome d'introduction, ma lecture a été intéressante mais il m'a manqué un peu de sel.

A voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai tout bonnement adoré ce premier tome. Je trouve l'histoire vraiment prenante et intéressante, abordant la vie amoureuse et sexuelle d'une jeune femme de 30 ans, partagé entre ses désirs et les diktats de la société.
Enfin, je trouve Mayuki trop mignon et Kawai très intriguant.
Vivement le prochain tome !!!
Commenter  J’apprécie          30
Ce premier tome m'a surprise. En même temps, je me suis plongée dans cette lecture sans en connaître le résumé. C'est un shôjô qui va aborder des thématiques de la vie courante tel que la pression sociale. Cela est accentué par le fait que notre héroïne à 30 ans. Vu son âge on s'attend à se qu'elle soit mariée et avec des enfants. Mais ce n'est pas le cas. Shino, succombe à cette pression et recherche activement son futur mari. Malheureusement, l'attente général est en parfaite contradiction avec ses envies actuelles.

Le shôjô se concentre principalement sur Shino et ses inquiétudes. Mayaki est un personnage peu développé même s'il est très présent. Ce jeune homme m'intrigue beaucoup et j'ai très envie de mieux le connaître.

Si j'ai adoré cette histoire, la timeline m'a dérangé. J'ai eu la sensation que tout allait trop vite. Pourtant au fil des pages, je me suis aperçue qu'en réalité le temps défilait plus vite que je ne le pensais. Cet aspect m'a frappé en voyant l'amie de notre héroïne prendre son congé maternité et accouché en un lapse de temps très court.

Nous avons ici un excellent premier tome. La trame scénaristique est très intéressante et les illustrations sont quant à elles dégagent beaucoup de douceurs.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Uno shojo un brin érotique très adulte qui parle de la pression sociale exercée sur les femmes mais aussi sur les hommes, sur le choix que les conventions sociales nous obligent parfois à faire entre la passion et la raison, un mariage d'amour déraisonnable et un mariage arrangé conforme à ce que famille et société attendent de moi.
je suis curieuse de savoir où l'auteur va nous emmener!
Commenter  J’apprécie          20
À la lecture du résumé de « Sensuel Dilemme », ma première impression a été que ce manga ne manquait pas de perspective, d'autant plus que le graphisme est magnifique. Ensuite le fait que je connaisse déjà le talent d'Akimi Hata, que j'ai pu découvrir avec un autre de ses mangas...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord, j'ai adoré lire ce manga en lc avec Sigrid. le fait de le lire en même temps nous a vraiment plu.

J'ai eu envie de lire ce manga car il met en scène des personnages avec un écart d'âge assez important. Shina a 30 ans et aujourd'hui ce qui la préoccupe c'est le mariage. Alors quand Mayuki lui fait une déclaration, elle est décontenancée, troublée car il est plus jeune qu'elle et n'a pas les mêmes attentes dans une relation.

Shina accepte cependant d'avoir une liaison avec lui jusqu'à ce qu'elle rencontre celui qui répondra à son envie de mariage...

Ce premier tome est excellent, les bases de l'histoire sont posées. Nos personnages sont drôles avec des personnalités bien à eux. Les dessins nous transmettent beaucoup d'émotions. Je me suis de suite sentie à l'aise dans l'histoire. Il y a une réflexion intéressante derrière les aspirations de Shino. On découvre aussi dans cette histoire que les mariages arrangés peuvent être encore d'actualité de nos jours.

On évolue avec les personnages, on se sent bien avec eux. La différence d'âge est abordée avec bienveillance et il y a des situations assez sympas.

Ce manga est aussi un peu sexy ce qui ne gâche rien. Il y a même beaucoup d'humour dans l'intimité de Shino et Mayuki.

Cette lecture légère conserve un côté intéressant qui pousse à la réflexion. J'ai vraiment été séduite par le style du mangaka. J'ai craqué pour Mayuki, je l'avoue... faible que je suis. Mais les autres personnages sont tous aussi attachants.

Bref, j'attends le second tome avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue avoir très peu entendu parler de ce manga mais étant donné que Siji & Books me l'a recommandé et que le résumé me tentait bien, je n'ai pas hésité à me le procurer.

On fait donc connaissance avec Shino, une femme de 30 ans qui a une bonne situation professionnelle et qui espère désormais s'installer dans une relation stable, se marier et fonder une famille.

Tout va être bouleversé pour elle quand Mayuki, un jeune homme de 21 ans qu'elle est amenée à côtoyer ponctuellement à son travail, va lui déclarer sa flamme…

Contre toute attente, elle va accepter de passer du temps avec lui tout en étant honnête : elle le « quittera » dès qu'elle trouvera son futur mari !

J'ai bien aimé le côté plus mature de l'héroïne qui change de tous les shôjos où elles sont souvent indécises. Cette fois les rôles sont inversés et cela va compliquer la situation.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire qui paraîtra en février 2020. ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai vu ce manga sur la table des nouveautés là où je fais mon stage et je dois dire que j'étais intriguée alors je l'ai acheté, et j'ai bien aimé ce premier tome mais j'hésite vraiment à prendre la suite je verrais ça quand ça sortira, j'ai le temps de réfléchir.
Commenter  J’apprécie          00
Shino a déjà une carrière bien établie. A trente ans, elle aspire dorénavant à trouver un bon parti pour se marier et avoir des enfants. Seulement Mayuki, un jeune garçon de neuf ans de moins qu'elle, va lui faire une déclaration et va tout bouleverser dans sa vie. Attirée par l'adoration que ce dernier lui porte, mais aussi par sa fougue, Shino va se laisser entrainer dans une histoire avec lui, même si elle sait que leur relation sera sans lendemain. En effet, malgré tout, elle ne perd pas son objectif de vue. Même si cela veut dire rencontrer des hommes alors que Mayuki l'attend…

Sensuel Dilemme met en évidence la vision de la société japonaise actuelle. En effet, même si les femmes peuvent travailler et développer leur carrière, on attend malgré tout d'elles qu'elles se marient et deviennent mère au foyer. A trente ans, Shino se retrouve avec une certaine pression sur les épaules. Après le départ en congé maternité d'une de ses collègues, les autres avancent qu'elle sera surement la prochaine à accoucher. Sans oublier sa mère qui n'hésite pas à lui organiser de multiples rendez-vous arrangés afin de s'assurer qu'elle convolera rapidement.

Mayuki arrive donc dans le quotidien de Shino comme une véritable tornade. Malgré sa jeunesse, Shino ne peut pas s'empêcher d'être attirée par lui. Et, tandis qu'elle va également rencontrer un homme charmant qui correspond en tout point à celui qu'elle aimerait épouser, elle va se rendre compte que Mayuki n'arrive pas à quitter son esprit. Que va-t-elle choisir : la raison ou la passion ?

J'ai été très agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Les personnages sont déjà superbement développés, complexes et attachants. Quant au style d'Akimi Hata, là aussi j'ai adoré. Elle a un coup de crayon fin et léger, et les personnages sont très expressifs. J'ai adoré, et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de l'histoire, et de voir comment va évoluer la relation entre Shino et Mayuki malgré leur grande différence d'âge !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}