Critique de Read_more_books

Dire que j'ai dévoré ce second tome serait un euphémisme. Enfin, dévoré en compagnie de ma copine et en commentant chaque page à coup de "han", "non", "oh le pauvre Mayuki", "il est tellement adorable", "nooonnn Shina n'a pas fais ça".... bref une lecture commune animée !

Dans le premier opus, nous avions une Shino tiraillée entre son envie de se marier et ses sentiments naissants pour Mayuki. On la retrouve toujours indécise, notre héroïne se persuade qu'elle prend la bonne décision mais pourra-t-elle réellement mettre fin à son idylle avec Mayuki ? Peut-elle épouser un homme pour qui elle ne ressent aucun sentiments ?

Ce second opus est rapide à lire. La mangaka va à l'essentiel avec des gros plans de nos héros. Les dessins mettent en relief le fameux dilemme de Shino, j'ai trouvé cela bien fait dans le sens où on comprend que ça la tourmente réellement.

Un peu moins de passion dans ce second opus, on laisse la place aux choix et aux émotions. Certaines scènes m'ont fait de belles frayeurs. le triangle amoureux passe plutôt bien et j'ai hâte de poursuivre la saga vu la tournure des événements.

Le premier bonus m'a énormément plu, j'avoue que le second m'a interpellé mais je ne suis pas sûre d'avoir saisi l'importance de celui-ci.

En bref, un second opus efficace. La transition est parfaite, il m'a manqué un peu de passion dans cette suite mais j'avoue que mettre l'accent sur le dilemme page après page était bien joué de la part de la mangaka qui nous offre des dessins époustouflants. Je suis tellement sensible à son coup de crayon qui exprime à merveille les tourments de nos personnages.