Critique de LesLivresEnFolies

La couverture est très jolie et parfaitement représentative de l'époque en question, quant au résumé, il a tout de suite attiré mon attention.

Nous suivons l'histoire d'Elisabeth, qui voulant fuir le mariage avec un homme violent, décide d'émigrer aux Etats Unis et d'y devenir institutrice ainsi que lui a conseillé Janie, une fillette avec qui elle correspond.
C'est chez elle qu'elle débarque, et Elisabeth réalise alors que le Montana est non seulement une région dangereuse, mais que certaines personnes sont prêtes à tout pour protéger les hommes du coin de cette dangereuse tentatrice.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures d'Elisabeth. On se rend compte que la vie n'est pas toujours facile et qu'il faut savoir parfois prendre des risques…

Elisabeth est une jeune femme décidée, dynamique et même si on ressent sa terreur, elle ne se laisse pas abattre et c'est bien vite qu'elle reprend du poil de la bête…

Garrett quant à lui a souffert des turpitudes de son épouse, aussi lorsqu'il voit Elisabeth, il ne peut que les comparer l'une et l'autre et même s'il ressent du désir, il va tout tenter pour la repousser.

En conclusion : un roman historique très bien mené qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.