Critique de LeMondeDeMarie

Une nouvelle intrigue qui m'a fait vivre une merveilleux moment de lecture.

Un pur bonheur de retrouver Posie qui va mener des investigations palpitantes mais aussi dangereuses dans divers pays. A ses côtés, on va découvrir des lieux fabuleux et historiques.

Ce roman m'a fait penser aux aventures de Hercule Poirot. Nombreux seront les suspects qu'elle interrogera l'un après l'autre pour se faire sa propre idée. Elle est très intelligente et très intuitive dans ses réflexions.

Au départ une disparition puis des meurtres qui s'enchainent. le meurtrier la poursuit, elle le sent. Il prendra des risques pour accomplir son sombre dessein.

Je me suis laissée prendre par cette enquête pleine de mystères. Par ce cosy mystère qui a tout pour plaire. Il nous embarque sur plusieurs pistes, nous conte un peu d'histoire, nous fait vivre une belle aventure. Il fait palpiter notre coeur et nous surprend sur son final.

Jusqu'au bout on cherche imbriquer les différentes pièces du puzzle mais il n'y a que Posie, dans toute sa finesse, qui parvient à élucider l'énigme et démasque le coupable.

A côté de cela il y aussi sa vie personnelle. Elle aura une mauvaise surprise mais aussi une rencontre qui pourrait bien être synonyme de belles promesses. Toujours pleine d'audace, elle est le genre d'héroïne que j'affectionne tout particulièrement.

Un roman cosy mystère idéal à emporter pour les vacances.

Un second tome qui peut se lire de manière indépendante du premier même s'il y a un fil à suivre sur la vie de Posie et qu'il serait donc dommage de délaisser le premier.

J'ai déjà hâte de me plonger dans une nouvelle aventure.

Lien : https://mespassionsmesenvies..