AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mickaelinecuny


Un joli conte

Autant vous le dire tout de suite, j'adore la maison de Julia (...)
En tout cas une chose est certaine, en s'installant au bord de la mer, Julia, ne s'attendais pas à se retrouver aussi esseulée. Qu'à cela ne tienne, elle installe aussitôt une pancarte afin d'avertir, que les monstres qui se sentent perdus peuvent venir, ainsi, elle aura de la compagnie.

Oui, mais voilà, elle était loin d'imaginer qu'il serait si nombreux, m'étant en péril sa si belle maison.

Cet album est un petit bijou de part ses dessins, tout doux, avec des couleurs tendres, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Mais pas seulement, car avec une touche d'originalité, l'auteur fait comprendre à l'enfant, l'importance du respect de l'autre et de la nécessité des règles afin, que tous puissent vivre ensemble, en bonne harmonie.

Enfin, pour Julia, pas tout à fait, car à peine, a t-elle, résolue un problème, qu'un nouveau, pointe le bout de son nez. Est-ce une manière de faire comprendre qu'il faut prendre soin de ses affaires ?

Les textes ne sont là, que pour confirmer les illustrations, puisque ces dernières "parlent" d'elles même.


Julia et les monstres perdus, est un album comme je les aime. Aux illustrations agréables, avec des personnages attachants, et une morale, qui se glisse mine de rien, mais qui est belle et bien là.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}