Critique de Colibrille

Quand on se contente de feuilleter rapidement ce one shot de format souple (comme je l'ai fait de prime abord), on se dit : "Oula, ça a l'air franchement bizarre". Quand on prend le temps de lire "Milo et les créatures du grand escalier", on se rend compte que cette BD est effectivement étrange, mais qu'elle est tout aussi géniale !

Les dessins sont particuliers, c'est un fait, mais ils possèdent un style immersif des plus réjouissants. Grâce à eux, j'ai très vite basculé dans l'univers fantastique de la BD. L'ambiance est mystérieuse à souhait. le découpage alterne des planches avec des cases et des illustrations pleine-pages, ce qui fait qu'on est réellement plongé dans les décors. Quant à l'intrigue, elle exploite habilement le thème de la cave, du dessous, de tout ce qui se cache sous la surface. J'ai suivi avec grand plaisir l'aventure de Milo, personnage très attachant qui va en chemin se faire d'étranges mais tout aussi sympathiques amis.

Ce one shot est un petit ovni, une BD hors-norme que je vous recommande vivement pour ses dessins immersifs et leur qualité narrative qui nous permet de nous passer de texte (la BD est en effet quasi muette mis à part quelques bruitages et brèves phrases du héros). Une étonnante découverte !