Critique de knitspirit

Punk's not dead est un recueil de nouvelles, le tome 2, et c'est le premier livre que j'ai lu de l'auteur (je n'avais donc pas lu le tome 1, Baroque'n'Roll, et vu que ce sont des nouvelles ce n'est pas gênant).
Je suis une grande fan des nouvelles (mon recueil préféré étant le Horla) car on arrive vite à la fin de l'histoire et c'est toujours très rythmé mais c'est aussi une grande frustration car lorsqu'on s'attache aux personnages, on voudrait que ça continue.
Autant vous dire que c'est exactement ce qui s'est passé avec Punk's not dead, j'ai adoré le format et le style mais j'ai parfois été frustrée de ne pas connaître la suite des aventures de certains héros.
Pour en revenir au style de l'auteur, j'ai adoré l'introduction qui met en garde le lecteur et qui lui conseille de refermer l'ouvrage au plus vite. Bien évidemment, je n'ai pas suivi le conseil et j'ai lu l'ouvrage de bout en bout. Les nouvelles sont assez inégales, certaines m'ont littéralement transportées et d'autres m'ont moins plu mais globalement j'ai passé un bon moment de lecture. Ma nouvelle préférée reste la première et j'aurais d'ailleurs voulu qu'elle dure tout le livre tellement j'ai aimé l'univers, l'héroïne, l'ambiance…
Tout ceci m'a donné envie de découvrir un peu plus l'auteur et son oeuvre.
En bref : un bon moment de lecture que je vous conseille si vous aimez les nouvelles.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/1..