Critique de Aranae

Faites attention, malgré les propos engageants tenus par l'auteur et son éditeur, ce livre peut être dangereux. C'est du moins ce qu'en dit le courrier que j'ai reçu avec ce dangereux opus. Je vous rassure, il s'agit d'une facétie de l'auteur que l'on commence à bien connaître. Ce recueil est pour moi un coup de coeur, et je vais vous dire pourquoi !

~ Décembre aux cendres ~
L'histoire de cette petite fille est prenante. J'ai apprécié l'univers post-apocalyptique et à l'histoire qui a touché Budapest, renommée Brûle-peste. L'histoire qu'évoque l'auteur m'a donné une furieuse envie d'en apprendre plus sur cette série d'événements qui a ruiné la ville, et accessoirement le monde entier. J'ai apprécié de grapiller les détails disséminés par Anthelme tout au long de la nouvelle. Celle-ci ouvre le recueil et le démarre de la meilleure des manières.
Le petit plus : la fameuse citation que j'ai posté dans le précédent article est présente dans la partie « backstage » de la nouvelle.

~ Sarabande mécanique ~
Je ne suis pas accro à la science-fiction. Mais quand on la mélange à un style steampunk, cela m'attire déjà beaucoup plus ! J'ai particulièrement apprécié le vétéran devenu mi-homme mi-robot. L'auteur nous montre que malgré la façade de convenance que l'on peut afficher, la vraie nature humaine reprend vite le dessus. Et aussi que trop de technologie...tue l'homme !

=> La suite sur le blog :)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..