Critique de celindanae

J'ai découvert Anthelme Hauchecorne en lisant le carnaval aux corbeaux paru aux éditions du chat noir cette année. Son dernier roman m'intriguait de par son sujet et pour voir s'il confirmait tout le bien que j'avais pensé de l'auteur après la lecture du Carnaval aux corbeaux. Je dirais sans hésiter oui et Anthelme Hauchecorne est décidément un auteur à suivre. Il a un talent incontestable pour développer des univers qui lui sont propres, où l'on retrouve des tas de références à des oeuvres connues, mais qu'il s'approprie en les intégrant à son univers.

On retrouve ici comme dans le Carnaval au corbeaux, un personnage principal un peu anti-héro du nom de Walter Krowley. Il est jeune, américain, fils de stars de cinéma et habitant Hollywood. C'est un personnage pas très sympathique au début du roman assez égocentrique et reflétant la jeunesse dorée de Hollywood. Cependant, il évolue beaucoup au fil du roman et devient quelqu'un d'intéressant auquel on s'attache en partie à cause de toutes les mésaventures qui lui tombent dessus.
La suite sur le blog: https://wordpress.com/post/aupaysdescavetrolls.wordpress.com/7219
Lien : https://wordpress.com/post/a..