Critique de Elvynaa

Comment peut on offrir une fin si touchante lorsque le début est si laborieux ?
Oui. J'ai failli cesser de vivre ce rêve et qu'elle n'aurait été ma faute ?!

Walter est un personnage cliché, on le sait, de l'argent, beau gosse, famille richouze, fils de, vivant aux States, la base quoi.
Mon langage reflète le niveau intellectuel de ce jeunot.
Souhaitant sombrer toujours plus dans le cliché, il se la joue à la Justin Biebber et se prends deux, trois, que dis-je pléthore de drogues pour bien se finir. C'est qu'il est malheureux le titi !
Bien sûr, il finit pô bien le tit' père : l'overdose.
Il enchaîne par un tour en HP, non pas Harry Potter les gars... chez les zinzins. Voilà tout le crédit qu'il leur donne ^^.
Pour pas faire tâche, il est expédié loin d'Hollywood en Belgique en cure de désintoxication.
Voilà le topo IRL.

La nuit, le petit Walty, il se paie du bon temps. C'est drôle de dire ça pour un marchand de rêve... le temps.
La nuit, il découvre un monde de songe et de brume. Une contre société qui se nourrit des rêves, cauchemars, regrets et désespoir de chacun.
Cette société bien sûr, c'est pas 1984, mais pas bien loin...une dictature. Il y a tout les codes de la SF : big brother (le gouverneur), les télés écrans (rétro vision), les rebelles (Outlaws) etc etc.
C'est bien sympa quand on connait un peu ses classiques du genre, car c'est clin d'oeil par-ci, musique par-là.
Ok. Je suis fan. Je l'annonce.

Waltounet va en prendre plein la tronche, il va tomber amoureux bien sûr, ça va mal se passer, il va se faire casser le portrait, il va être surveillé par le Gouverneur, sa copine va se retourner contre lui etc etc. Je vous l'ai dit, schéma classique.
Mais que c'est bon !!

Vraiment, ne lâcher pas la lecture, faites une pause, regarder un bon nanard car ça vaut vraiment le coup.
C'est bien écrit, c'est intelligent, c'est touchant, ça fait mourir de rire !
C'est cultivé, cultivant, ça mets la patate. Je ne voulais pas finir de lire et pourtant je voulais absolument savoir quelle saloperie il allait encore lui arriver.
C'est sympa aussi Ça. L'extension même du psyché humain. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en dire plus en fait. Au contraire de beaucoup, notre imaginaire y suffit. le Ça c'est notre jardin secret imaginaire, notre reflet, le moi inavoué. Celui qu'on perd lorsque la désillusion nous arrive en pleine face à l'âge adulte, quand on perd quelqu'un qu'on aime, quand on veut faire la peau de la grognasse qui t'a piqué ton mec a 15 ans.

Franchement. C'est super.

Ça ne mérite pas de note, bouquin trop subjectif pour le coup.
Mais bon comme on a pas trop le choix sur Babelio. le max.
C'est juste TB. Terriblement bon.
Pouce vers le haut, clin d'oeil, emoji qui sourit.
Merci.
Comme dirait l'Âne "Je la veux encore !"