AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ViviBlack


Second livre que je lis de cette auteure, et second livre de cette collection Nocturne. Je donne ici une seconde chance à l'auteure après une première lecture (La morsure de la passion) qui ne m'avait pas beaucoup plu. Je dois avouer que je reste sceptique, incapable de dire si je n'adhère simplement pas à ce genre de lectures ou si la plume et l'univers de l'auteure me déplaisent fortement.

Commençons par le plus surprenant : résumé mensonger. Je ne parle jamais du synopsis mais là je suis obligé de le faire. C'est faux. Lark sait très bien qui est son « sauveur », elle sait très bien que c'est un vampire, et elle n'est absolument pas une pauvre demoiselle en détresse. Voilà qui est dit, passons maintenant à l'histoire.

Lark est une femme approchant la trentaine, chasseuse de vampires à temps plein, et mission pour une organisation secrète. Jusqu'ici je ne vous spoil rien, il s'agit du premier chapitre. Lark [...] est une héroïne forte et bad-ass comme je les aime et comme j'en trouve rarement. [...]

Le vampire en question, Domingos, est fou. Je ne vous spoil rien non plus, il s'agit toujours du premier chapitre. Torturé, blessé physiquement et psychologiquement, il est profondément instable. Il cherche à se venger de la meute de loups garous qui l'a gardé captif et torturé, ce qui fait de lui la cible de Lark. [...]

Comme dans La morsure de la passion, les personnages tombent amoureux en 2 heures (le coup de foudre vous comprenez – non). 2-3 baisers (forcés, j'y reviendrais), une partie de jambes en l'air et pouf ils sont faits l'un pour l'autre… Je suis désolée, mais je crois plus aux histoires d'amour complexes qu'à ce genre d'histoires où 4 jours après leur rencontre ils sont déjà prêts à se marier.

En ce qui concerne au moins le premier baiser, j'ai toujours un peu de mal avec les agressions d'ordre sexuel qui sont banalisées dans ce genre de livres (parce que oui, rouler un patin à une femme – ou un homme – qui ne le veut pas, c'est une agression). Au moins, dans celui-ci, l'héroïne ne se fait pas violer, et on ne nous fait pas croire qu'elle a adoré ça. En revanche, à partir de ce baiser, au revoir Miss Bad-Ass et bonjour les Bisounours… Lark devient une poupée de chiffon totalement niaise et inutile. C'est fatiguant…

[...]

Bref, c'est un eBook gratuit, alors profitez-en, allez vous faire votre propre avis. Surtout qu'il est bien meilleure que l'autre déjà lu. Personnellement j'insisterais peut-être avec la collection Nocturne d'Harlequin, mais je lâche l'affaire avec cette auteure.
Lien : https://lentremonde.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}