AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280816113
280 pages
Harlequin (01/03/2010)
2.86/5   35 notes
Résumé :
Depuis qu’un combat sans fin les oppose, le sang des sorcières est fatal aux vampires. Pourtant, l’un d’entre eux, Nikolaus Drake, a survécu à ce poison mortel.

Devenu invincible, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger de Ravin Crosse, la sorcière qui a failli le tuer. Mais il est loin de se douter qu’il va se retrouver lié malgré lui à celle qu’il hait le plus au monde.

Car, s’étant introduit chez Ravin, il absorbe par mégarde u... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ViviBlack
  08 avril 2019
Ce livre est loin d'être un chef d'oeuvre.
Je l'ai lu comme on pourrait lire un dictionnaire, sans aucun attachement pour quelque personnage que ce soit (ou peut-être Gabriel). L'histoire n'est pas très intéressante, il nous manque quelques éléments pour vraiment tout comprendre. Les personnages sont assez caricaturaux, et vides. On veut leur donner trop de caractéristiques en même temps pour que ça en soit cohérent. Et, comme toujours, ça va beaucoup trop vite, et je suis toujours perturbée quand le genre d'histoire « je ne te connais pas, je te déteste, en fait je t'aime » se déroulent sur un intervalle de temps aussi cours (quelques semaines au plus).
Bref, je n'ai pas vraiment accroché, mais pour un livre gratuit en eBook, on respecte plus le lecteur que ce que j'ai pu voir pour d'autre (mise en page correcte, et livre qui se laisse lire).
Du coup je ne suis pas sûre de beaucoup aimé la collection Nocturne des édition Harlequin qui a globalement l'air basée sur le même type de livres…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Rhia
  01 février 2013
Rien, on ne ressent rien à part une "légère" irritation due au fait d'une surdose de répétition à chaque chapitre. Tout semble faux, mais surtout on n'a aucune envie de savoir ce qu'il advient des personnages... Surtout vers la fin. L'auteure m'avait habitué à mieux dans sa saga avec les fées... Je ne recommanderais à personne ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
matane85
  02 décembre 2013
L'histoire donc se concentre entre Ravin et Drake. Deux êtres qui se haïssent du fait de leur races opposées. Mais un philtre d'amour change tout ! Drake tombe fou amoureux de Ravin ce qui leur permet d'abattre chacun leurs « murs » affectifs et de s'ouvrir l'un à l'autre. Bien sur, comme dans tous les Harlequins, il y a des scène érotiques. Dans ce roman, il y a trop de scènes. Elles n'ont aucunes sincérités, profondeurs ou utilités. La première passait, à la rigueur, c'est celle juste après le philtre mais les suivantes sont inutiles. J'ai bien aimé que Ravin succombe mais se protège en se disant que c'est purement physique. Et comme attendu, elle tombe de plus en plus amoureuse de Drake au fil de l'histoire.
L'histoire se déroule sans grande surprise jusqu'à la fin qui n'en est pas une. J'ai trouvé ça très bizarre. Certaines intrigues ne sont pas vraiment résolues...
Personnage : Ravin est assez plate, pour ne pas dire stupide. La nana passe 200 ans a chasser des vampires au hasard et après 2 heures de discutions avec un vampire, boom, elle se rend compte que tous n'étaient pas des bêtes assoiffées de sang. 200 ans ! Vous vous rendez compte ! Sinon, son passé est d'un ennui et ne m'a pas touché plus que ça tellement il est cliché. L'enfant qui voit le meurtre de ses parents depuis sous le lit...
De l'autre côté, nous avons Drake, vampire sexy, un brin revanchard mais au fond un homme qui ne cherche que la paix entre les races. Comme par hasard... J'aurai aimé qui soit plus « vampire », ça aurait mis du challenge même si il se rattrape un peu à la fin.
Le Diable est encore plus inutile et vide que les autres personnages secondaires. Il est censé être le Diable, par l'enfer ! (ahah) le perso ultra classe et cool mais non...
En bref : Comme beaucoup d'Harlequins que j'ai lu, le résumé vous appât un max, les 50/100 premières pages vous ravissent puis les 100/200 dernières pages vous ennuient. Distrayant (et encore voire la ligne du dessus) mais y en a des biens meilleurs.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ondamania
  15 avril 2013
Que dire de plus..... Un thème récurrent traité de façon magistrale par certains auteurs et d'autres .... de qualité moins éblouissante, je ne suis certes pas bien placée pour critiquer, mais l'histoire est bien trop longue pour ce qui est raconté, on finit par bien connaitre l'appartement de la charmante sorcière ... on peut trouver nettement plus envoûtant dans les Harlequin, alors passez votre chemin celui-ci est bien désolant.
Commenter  J’apprécie          20
Clelix
  02 juin 2013
Super, au début Nikolaus est super remonter contre elle et puis il devient tout énamourer et assez stupide ce qui est plutôt drôle!!!!! Ravin quant à elle est assez têtue et déterminée et à un caractère bien trempé! Bref, très bon livre avec de super personnage, même un petit manque d'action!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
RhiaRhia   01 février 2013
- Tu veux bien frapper à gauche la prochaine fois? demanda-t-il d'un ton ironique. Je n'aimerais pas que tu me casses une dent... Je pourrais en avoir besoin pour le petit déjeuner.
Commenter  J’apprécie          50
sld09sld09   24 septembre 2017
Deux mois auparavant, une tueuse avait abattu Nikolaus Drake.Cette tueuse, sorcière au regard chargé de mort, était une Vigilante, dont le sang rongeait les chairs de ses ennemis. Touché à mort Nikolaus s'était effondré, la respiration coupée, puis son cœur avait cessé de battre.Un vampire n'est pas censé survivre au contact mortel du sang de sorcière, mais la chance ce jour-là était du côté de Nikolaus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
RhiaRhia   01 février 2013
- C'est à l'envers, vampire, dit-elle alors qu'il vérifiait la fermeture de la porte.
- Non, se défendit-il.
-Si. Tu es censé être de l'autre coté de la porte.
Commenter  J’apprécie          40
RhiaRhia   01 février 2013
C'était un juste châtiment pour ses péchés - pour avoir prêté son âme et tué des innocents. Et c'était une douleur qu'elle allait hurler vers le ciel pour que les anges la craignent avec raison.
Commenter  J’apprécie          30
Anis0206Anis0206   03 février 2013
Tu n’as aucune idée de ce que j’ai
souffert pour renaître d’un tas de chair à moitié calciné.
Un vampire ne guérit jamais complètement de votre
cocktail de mort…
— Tu vas me faire pleurer… Lâche-moi, pour qu’on
règle ça au poignard et au pieu.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : vampiresVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1900 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre