Critique de SEP

Un très gros coup de coeur pour cet ouvrage qui allie avec subtilité sciences et cuisine pour permettre au lecteur de découvrir, non sans plaisir, l'explication scientifique des différentes couleurs des aliments que nous consommons.
Nous avons particulièrement aimé:
- à la lecture du prologue la présence de quelques citations, bien choisies qui permettent de donner le ton de l'ouvrage.
- les petits encadrés qui donne des informations sur les couleurs d'un point de vue symbolique
- des liens entre cuisine et sciences, qui permettent d'avoir un bel éclairage sur les mécanismes en jeu.
- les illustrations qui sont magnifiques avec notamment des schémas qui appuient le propos et permettent de bien comprendre le propos.
- la recette de cuisine en fin de chapitre qui est simple, mais sympathique.
- apprendre qu'il était possible de faire une mayonnaise avec l'eau des pois chiche et un filet d'huile.
- que cet ouvrage ait su piquer notre curiosité à plusieurs reprises, de par l'évocation de certaines personnes, et notamment de Patrick Roger et de ses sculptures en chocolat.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..