Critique de Si_cest_un_livre

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Jigal polar pour l'envoi de ce livre.
Nous suivons dans ce roman, Ange et son accolyte à travers de nombreuses péripéties. Aux premiers chapitres, j'ai quand même eu peur de ne pas arriver au bout... le portrait dressé d'ange, veut laisser paraître (je suppose), l'image d'une femme forte, indépendante et courageuse, malheureusement j'ai plutôt ressenti l'effet d'une femme sans amour-propre, dénuée de jugeote et orgueilleuse. C'est dommage car j'imaginais un discours presque féministe en lisant le résumé et finalement les premières pages ont une plume à la limite de la misogynie. Malgré tout, j'ai réussi à prendre de la hauteur au fil des chapitres, il y a une bonne dynamique tout au long du roman, on découvre des personnages qui sont amenés comme si nous les connaissions depuis le début et intègrent subtilement la vie des protagonistes principaux malgré que la subtilité ne soit pas le maître mot du livre (Cyril Hanana et Laurent Lutier ...). J'ai bien apprécié aussi l'humour amené par l'absurdité de l'histoire, ces anti-héros avaient tout pour plaire ou déplaire !!