AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sarah84150


Amateur de dystopie ou pas, venez découvrir 6h66, le roman d'Amélie Haurhay, vous ne le regretterez pas !!

Résumé : Thomas Pécaille, trentenaire lillois épanoui, est sur le point de souffler une nouvelle bougie. Entraîné dans un débat politique lors d'une soirée entre collègues, le jeune homme reste peu engagé et convaincu que personne ne peut changer les choses. Mais alors qu'il se réveille le matin de son anniversaire, il ne reconnaît plus le monde qui l'entoure. La société semble avoir inexplicablement changé, comme si tout ce qu'il avait connu avait été effacé. le pays est désormais régi par un gouvernement répressif aux règles intransigeantes. Thomas est en proie au doute : est-il atteint d'amnésie soudaine ou est-il pris au piège dans un cauchemar sans fin ? Luttant face à cette épreuve du destin, il fera tout pour trouver la réponse à ses questions. Sa rencontre avec d'autres individus dans la même situation lui permettra-t-elle de se découvrir une âme d'activiste ?

Il y a des romans auxquels on pense en cours de journée, heureux de savoir que très vite, on replongera dans l'histoire ; pour moi, celui-ci en fait indéniablement partie.
L'imagination de l'auteure est sans limite, la construction de son récit parfait. On évolue avec le personnage central à un rythme régulier, sans temps mort, avec la dose nécessaire d'infos pour vouloir poursuivre et comprendre. le style est fluide et agréable et les descriptions, tellement explicites, que j'ai suivi cette aventure, un peu comme une série que j'aurai reprise chaque jour, avec la hâte de connaitre la fin de l'histoire.
Bravo Amélie, c'est un véritable coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10







{* *}