Critique de MamieAgnes

Très belle découverte, écriture fluide et très plaisante à lire, un joli feel good empreint "d'une philosophie de vie, pleine d'empathie".
Julia est une jeune femme qui a enfoui au plus profond d'elle-même la perte de ses parents lorsqu'elle était enfant. Elle a parcouru la planète pendant dix ans et a vécu dans l'effervescence des différentes métropoles, pensant ainsi tenir à distance ses souvenirs douloureux.
Lorsqu'elle revient dans son village natal, en acceptant de travailler à la Ferme du Rossignol, elle apprend enfin à ralentir, à s'intéresser à tous les détails qui l'entourent et ainsi, à enfin s'ouvrir aux autres, à profiter de la vie et à la savourer. Ses collègues qu'elle pensait être des étrangers vont se révéler être une famille, une famille de coeur, celle que l'on se choisit. Mais surtout, elle va apprendre à connaître Mrs Carpenter, à l'apprécier jusqu'au dénouement de l'histoire auquel je ne m'attendais pas. L'auteure décrit avec beaucoup de justesse, de profondeur et de bienveillance la relation aux autres et la confiance que l'on est prêt à leur accorder ou non.
Par ailleurs, l'histoire se situe dans une région dont on ne parle pas souvent : le pays du Coquelicot, lieu du tourisme de mémoire. Profitez de cette lecture pour la découvrir ! Enfin, l'auteure rend un bel hommage à l'agriculture biologique et à la vente en circuits courts.

Cependant, comme bien trop souvent pour les romans édités par Librinova, il y a des coquilles typographiques et orthographiques qui gâchent la lecture. Quel dommage ! Mesdames et Messieurs les auteurs, accordez plus d'importance à la relecture de votre manuscrit mais également à sa version numérique.