Critique de Neneve

Un roman magnifique... Un roman qui démontre que qui dit anticipation, ne veut pas nécessairement dire grandes aventures, grands rebondissements et créatures étranges. Non. Ici, nous sommes dans le après, dans le quotidien, dans le comment une survivante s'organise, seule, isolée, avec pour seule compagnie un chien, des chats et une vache qui mettra au monde un veau. Une femme, dans un chalet de la campagne autrichienne, coupée de la menace du monde par un mur invisible, qui devra communier maintenant avec la nature qui l'entoure. Elle redécouvre le travail manuel, le brut, le vrai. Plus d'artifices, plus de schème de pensées dicté, plus de standard, plus de norme. Seulement le vrai. Et ce sera également pour elle l'occasion de se redécouvrir, de faire face à ses démons, de se remettre en question... Son isolement la pousse à l'introspection. C'est juste majestueux !
L'écriture est sublime. Chaque mot, chaque phrase, chaque signe de ponctuation est à sa place. Ni en trop, ni en moins. Certes, c'est lent, il faut apprécier ce genre, mais c'est tellement dense, tellement plein de sens. C'est très fort ! Un roman à découvrir et à placer à côté des grands du genre, entre Huxley, Bradbury et Orwell.