Critique de croix59

Fin du cycle démarré il y a quelques tomes : Nao et les habitants de la planète bleue ont accueilli les terriens mais insidieusement l'atmosphère s'est dégradée. Une prise d'otages à bord d'un bateau de luxe, une secte pas très catholique (ah ah! Pas terrible je sais), un fils qui se révolte contre sa part de terrien, des mensonges sur la parenté entre les humains et les autochtones pour pouvoir faire le lien entre la Terre et ce que souhaiterait être la nouvelle colonie, derrière tout cela un complot de la Texec qui cherche à récupérer les ressources naturelles de la planète pour les exploiter à leur compte Bref cette fable écologique est bien faite, le dessin est plutôt bon (les couleurs sont particuliérement soignées) mais l'histoire reste classique (même si elle est empreinte d'une violence gratuite assez neuve) et le méchant, assez caricatural. Un cycle esthétiquement réussie mais avec une histoire un peu en dessous.