Critique de mumuboc

Je voulais connaître la suite des aventures des Lulus, que vont-ils devenir ? Vont-ils arriver enfin en Suisse et pouvoir grandir en paix loin de la fureur de la guerre ? Une chance la bibliothèque avait le dernier opus.....

Nos 4 Lulus se retrouvent prisonnier d'une mystérieuse "organisation" : méfiants les responsables les tiennent à l'écart dans un lieu étrange. Un château, un aristocrate, un enfant rôde autour d'eux, vole des outils..... Mais où sont-ils tombés ? Sont-ils en sécurité ? Ils vont se trouver séparés, certains vont devenir des espions, les autres seront la garantie. Et puis un visage du passé va refaire surface : ennemi, ami ????

Il y a toujours une belle relation entre les 4 garçons (Luce est totalement absente de ce volume), mais la guerre est là et à l'approche de l'armistice la violence aussi.

La lecture est toujours aussi agréable mais je suis un peu frustrée car je pensais que l'histoire se terminait avec ce cinquième volume et....... non il y aura une suite. Arrivée à la dernière page, pour avoir certaines réponses sur le devenir de certains il faudra lire La perspective Luigi en 2 tomes......

On entrevoit le présent d'un des Lulus : Lulu, le narrateur avec ses enfants et petits enfants, on devine certaines choses mais le mystère reste entier.

J'aurai aimé que la partie guerre se termine là et que l'on découvre ensuite le futur des personnages dans une nouvelle série. Oh je n'aime pas ce marketing en fond d'une histoire.

Pour le scénario et les illustrations : toujours parfaits même si certains rebondissements sont un peu évidents mais cette bd s'adresse à la jeunesse et après tout pourquoi pas.
Lien : http://mumudanslebocage.word..