Critique de tchouk-tchouk-nougat

Trois mois ont passés depuis que nos quatre Lulus ont quitté la Belgique et Luce pour revenir en France. Ils tombent sur un réseau de résistance qui leur propose un marché : ils se font embaucher parmi les allemands pour surprendre des informations et en retour ils les mettent à l'abri.

C'est la dernière année de guerre mais pour nos Lulus ça sera la plus terrible. Eux qui sont restés soudés en toute circonstances font devoir se séparer et ils vivront les moments les plus difficiles depuis qu'ils ont quittés l'orphelinat.
Comme à l'habitude le scénario est bien maitrisé et on ne s'ennuie à aucun moment. Souvent touchante, parfois drôle, cette bande dessinée nous montre un visage un peu en retrait de la première guerre mondiale à travers les yeux de quatre orphelins qui tentent de survivre par leur propres moyens.
En plus de la perspective Luigi qui revient sur l'année passée en Allemagne, et passée sous silence dans la série, je autre tome sur l'après-guerre va sortir. Oui parce que pour l'instant nos Lulus sont éparpillés en Europe, dans diverses situations peu enviables, et l'on aimerait savoir ce qu'il advient d'eux une fois la paix signée.
Les dessins sont toujours au niveau. Tout tranquillement nos gamins ont pris des années.