Critique de diablotin0

Ma rencontre hebdomadaire avec les lulus devient presque un rituel et je sais que lorsqu'il s'arrêtera il me manquera
Dans ce tome 5, les blagues potaches sont quasi inexistantes, le sérieux et la dure réalité de la guerre prennent la place. Nos lulus sont séparés les deux grands d'un côté partent se confronter aux tranchées et les deux plus petits vont devoir attendre Côme gage puis tenter de passer la frontière. Si l'humour est beaucoup moins présent, la sensibilité et l'aspect humain continuent à caractériser cette superbe série.
Le graphisme reste quant à lui toujours aussi sympa et agréable à regarder, les couleurs sont justes parfaites.
Je ne me pose pas les mêmes questions que le lecteurs qui ont ont découvert cette BD en temps réel. Moi avec ce décalage dans le temps, j'ai déjà entre les mains le tome 6. Je me réjouis donc de savoir que "la der des ders" n'est pas vraiment le dernier tome de cette série. Mon rituel va donc pouvoir encore se poursuivre un peu pour mon plus grand plaisir.