Critique de saigneurdeguerre

Janvier 1918. Une forêt quelque part dans le nord de la France.

Les 4 Lulus sont dans de sales draps. Encore ? Ben, oui et on ne peut pas dire qu'ils l'aient fait exprès. Ils ont quitté la Belgique dans le but de rejoindre l'abbé et les autres orphelins en France non occupée, en passant par la Suisse. Dans une immense forêt, ils ont déniché un très grand chalet. Ils se demandaient s'il était habité. Ils connaissent la réponse : ils sont attachés et bâillonnés dans l'une des caves de la demeure…

Critique :

Des cinq premiers albums, celui-ci est le plus sombre. La guerre touche à sa fin, mais ça, ils ne pouvaient le deviner. Malgré eux, ils font la connaissance de quelques membres de la Société des « Gentils Hommes » qui vont leur proposer un marché qui provoquera l'éclatement du groupe. Faim, froid, humidité, danger, peur, trahison sont au rendez-vous de cette cinquième aventure qui verra la fin de la guerre… Certes ! Certes ! Mais pas la fin des aventures de nos quatre orphelins mousquetaires.

L'histoire des Lulus est rapportée par un très vieil homme, un arrière-grand-père. C'est l'un des Lulus, mais lequel ?