Critique de MellysBook

Je poursuit ma lecture de cette série " historique " avec plaisir.

Dans ce tome, les Lulus vont faire de nouvelles rencontres très surprenantes. Tout d'abord, Gaston, un vieux monsieur un peu bourru qui fabrique des sabots. Ce dernier n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air et va aider la bande à sa façon. Ensuite, ils rencontreront Lucien, un autre personnage assez rustique et très gentil. Il va les accueillir dans le tas de briques, malgré tous les dangers.

Les Lulus n'ont jamais frôlé le danger d'aussi prêt. Les Allemands sont tout proches et j'ai été plus d'une fois pensé que les Lulus allaient se faire prendre. L'intrigue est toujours aussi " lente", mais la tension monte d'un cran. Ici, j'ai aperçu aussi les ravages que la guerre faisait sur les soldats.

Une fin qui nous présage une année 1917 encore plus dangereuse pour la bande. Quel rebondissement!

J'aime beaucoup cette BD qui montre la deuxième guerre mondiale sous toutes ses facettes. Je pense que cette série peut plaire à la majorité grâce à l'aventure et au trait d'humour.

En bref: Un tome toujours à la hauteur de mes attentes. Une aventure de plus en plus dangereuse. Comment tout cela va se terminer pour nos Lulus ?
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..