Critique de Bill

Il est très rare que j'emprunte des BD qui soient des polars !

Heureuse surprise cette fois avec cet emprunt fait au hasard des bacs de la médiathèque !

Ce premier tome démarre avec l'assassinat d'un scientifique français par un mystérieux tueur aux lunettes noires qui prend le soin de laisser une lettre de suicide sur le bureau du mort.

Quelque temps plus tard un chercheur indien est précipité du treizième étage d'un building par ce même tueur aux lunettes noires.

Avant d'embarquer sur le voilier qu'il fait construire, Yvan le Bihan, ex-militaire devenu documentariste animalier part en virée en Bretagne chez son ami Jean.

Une nuit, alors qu'il épie la faune locale, il sauve une jeune femme enfuie dans les bois ! Elle le convainc de partir mais ses poursuivants les pourchassent en moto, et elle décède dans l'accident qui s'ensuit.

Bien amoché, sur son lit d'hôpital, Yvon a la visite des enquêteurs de la police et  de ...

Ce premier tome s'achève sur un véritable cliffhanger ... mais j'avais heureusement emprunté les deux tomes de cet opus !

Ouf !

Un album construit comme un thriller, avec un rythme serré, des flash-backs joliment colorés qui amènent des notes de fraîcheur dans un déroulé angoissant.

Une belle découverte et une autre facette du talent de Régis Hautière que j'ai découvert l'année dernière avec 'La Guerre des Lulus'.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..