AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arwen78


Victime d'un grave accident qui a coûté la vie à sa femme,
le profiler Noah Wallace doit vivre avec de lourdes séquelles.

Lorsqu'il est appelé sur une scène de crime qui rappelle étrangement les meurtres commis par un tueur en série cinq ans plus tôt, il va devoir mettre de côté sa souffrance et composer avec ses faiblesses pour aider les autorités à comprendre la psychologie de l'assassin…
Est-on certain que le premier tueur en série est bien mort ? A-t-on affaire à un copycat qui l'imite ?
Simultanément, une journaliste-blogueuse, Sophie Lavallée, se lance dans une enquête indépendante pour élucider la disparition d'un reporter, Edgar Trout, dans les années 70. Elle s'aperçoit vite qu'elle a mis les pieds dans un véritable guêpier.
Deux affaires qui pourraient bien se rejoindre…

Ce thriller a une écriture fluide. L'auteur a une écriture précise, nous décrivant avec précision les scènes demeurée, ses différents personnages, ce qui est très intéressant. Composé de chapitres courts avec un mot à chacun des chapitres comme titre (Merci à mon dictionnaire).

J'ai beaucoup aimé le début de ce thriller avec ses fortes descriptions, mais n'ai pas trop accroché le milieu de l'histoire. J'ai eu du mal à me remettre dans ce livre quand je me suis arrêtée de le lire et en le reprenant ultérieurement, bien que je n'ai pas mis longtemps pour le lire. A la fin, le puzzle se met en place et l'on peu adhérer à cette histoire.
Pour un premier roman, c'est encourageant et à suivre cet auteur

Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}