Critique de prune42

Noah Wallace, ex profileur, a dû renoncer à sa carrière après un accident qui a coûté la vie à sa femme et a laissé à lui-même des séquelles. Son ancien co-équipier Steve Raymond l'appelle car on vient de trouver sur les lieux d'un crime atroce une carte postale mentionnant le nom de Noah. Parallèlement, l'ex enquêteur va recevoir des messages du présumé tueur. Au même moment, la journaliste et bloggeuse Sophie Lavallée est sollicitée par un inconnu au sujet d'une disparition mystérieuse très ancienne et celle-ci la mène à enquêter sur une petite fille disparue elle aussi du jour au lendemain. Les deux enquêtes vont finir par se croiser et Noah devra se replonger dans ses souvenirs les plus lointains et douloureux afin de faire éclater la vérité.

En empruntant ce roman policier recommandé par M. Bussi lui-même, je pensais passer un très bon moment et découvrir une lecture pleine de suspense. J'avoue avoir été très déçue car ce roman m'a inspiré beaucoup d'ennui et j'ai résisté plusieurs fois à la tentation de le refermer sans le finir. J'ai eu du mal à venir à bout de ces 480 pages !
Pour moi, il y a beaucoup trop de personnages dans ce livre, on finit par perdre le fil ou alors il faut rester très concentré dans sa lecture.
Les deux enquêtes se croisent mais au bout d'un long moment si bien que pendant une grande partie du roman, on se demande quel est le lien entre les deux enquêtes, de même que le premier chapitre qui se raccroche très tardivement au reste du livre et donne une impression de "décousu".
L'enquête en elle-même m'a semblé aussi parfois comporter des éléments peu crédibles et vraisemblables et mon côté rationnel en a été pour ses frais.